Hypn'Oz

Laissez l'Australie vous envouter...

posté le vendredi 14 août 2009 à 17:45

The Zooooooooouuuuuuuuu


 

 

 

Désolée pour le titre, c'est pas moi !!! Mais bon, j'avoue qu'on a bien tripé avec ce nom !!! Il faut le prononcer avec une voix très grave a la façon hard-rocker en transe devant un concert de Rammstein !!! Et vous pouvez l'adapter a tous les mots, c'est fun !!! Ok c'est peut-être pas drôle pour vous, mais bon nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!

 

Soyons sérieux un moment, j'ai pour mission (parce que Oui je l'ai acceptée !!!) de faire l'article sur le Parc Zoologique de Perth. Donc en avant la jeunesse ...

Et c'était vraiment ça !! On était deux gamins fraichement débarqués de l'autre coté de la Terre, avec une seule idée en tête : voir des trucs !!! Sauf que Perth, bah ... c'est une grande ville, alors niveau dépaysement c'était plutôt raté !! Si ce n'est les rues dessinées a la règle, leur langue bizarre, un million de chinois, et nous et nous et nous ... En plus, avec Mathieu a l'agonie, on était vraiment loin de notre ruée vers l'Australian Way of Life !!!

C'est pourquoi, dès les premières améliorations de la santé de Mathieu, ou plutôt dès qu'il a pu rester éveiller plus de 3h d'affilée, nous nous sommes lancés a la découverte des animaux australiens, on a visité un Zoo !!!

The Perth's ZOO !!!

 

 

 

On était comme des gosses, ça faisait au moins 10 ans qu'on avait pas fait un truc pareil !! En plus, on venait d'acheter notre bel appareil photo et on devait prendre le bateau, car le zoo était dans South Perth, de l'autre coté de la Swan River. Une vraie journée d'enfants gâtés !!

Et elle fut bien réussie ... On a rencontré d'étonnants animaux comme le kangourou des arbres, le panda roux, les chauves souris de plus d'un mètre d'envergure ou le diable de Tasmanie (vous n'aurez pas de photo de ce dernier car comme son nom l'indique, c'est un diable et il bouge tout le temps, donc toutes nos prises de vues sont floues !!). On a également vu les emblématiques koalas, wallabies, kookaburas et kangourous australiens, mais le plus remarquable pour nous fut la démonstration, en direct, que l'homosexualité est naturelle !!! Ce Zoo peut effectivement s'enorgueillir d'avoir des lions sodomites !!! C'est très surprenant, c'est quand même les rois des animaux !!! Un peu de tenue, j'ai envie de dire !!!

 

 


 

Bref, une journée pleine de découvertes .... Mais après avoir acquis tant de nouveaux savoirs sur les animaux des 4 coins du monde, mon pauvre Amour ne tenait plus debout, c'était une longue épreuve pour mon chaton malade. Nous sommes donc rentrés dans notre backpacker miteux. Et avons débriefé notre excursion au fond du lit, sous les couettes, avec un bon thé bouillant.


Ça vous paraît peut-être un peu enfantin ou désuet, mais on était heureux comme des papes !!! On a avait vu et découvert un petit bout de notre nouveau monde !! On était resté 20 minutes a regarder des kangourous manger et on était bien content !!!

Notre périple a surement commencé a ce moment-la, on en voulait plus .... BEAUCOUP PLUS !!!

 

 


 

Bon depuis, on les a mangés les kangourous, mais on est toujours aussi heureux et gamins. Du coup, ici, a Melbourne, on s'est fait l'Aquarium !!! Et on a kiffé !!!

Mais vous saurez ça au prochain épisode ....


Bonne nuit les amis, moi c'est la nuit ...

On vous embrasse.


Take care.

 

                                                                                                               Cécile

 

 


Commentaires

 

1. Mamn  le 15-08-2009 à 05:32:38

Alors comme ça tu ne dors toujours pas à 26 heures est-ce vraiment sérieux ??? D'autre part,le principe des vacances c'est un peu de faire ce que l'on veut ! Je sens que le moral est revenu avec de nouveaux articles de notre écrivain !!!Ca fait très plaisir!Gros baisers les Enfants!

2. Nathaniel  le 17-08-2009 à 00:00:32

I can't believe it... the King is a Queen ! Bisous a tous les deux. Nathaniel

 
 
 
posté le vendredi 14 août 2009 à 17:09

Bouh la menteuse ... je suis amoureuse !!!

   

    Ok j'ai menti !!!

 

Je suis navrée, je vous promets que je ferai plus attention la prochaine  fois !!!

Et puis, c'est de la faute de Mathieu !!! Il me perturbe !!!


Donc, pour notre dernier jour a Adélaïde, je vous ai perdu une énième fois au jardin botanique, alors que nous, nous explorions les méandres de la vieille ville.

Par « vieille ville » n'entendez pas « Moyen-Age », « vieilles pierres », « ruelles sinueuses » et tout le toutim, leur cathédrale date de la fin du dix-neuvième siècle !!! C'est juste une des premières cités construite par les anglais après avoir botter le cul des aborigènes. Mais on a quand même réussi a trouver quelques jolis bâtiments.


Cochon et les Ceciles (ou le contraire) Pour nous, c'était surtout une grande et agréable balade a travers une ville du bout du monde.

Pour vous, ça donne des photos et un article ou on vous dit qu'on pense a vous !!!


Gros bisous de nous 2 !!!


                                                 Have fun !!

 

Les boules

 

 

                                                                                                               Cécile

 

 


 
 
posté le mercredi 12 août 2009 à 16:02

Adélaïde Melbourne, j'ai froid a mes esgourdes !!!

 

Melbourne

    Bonjour Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer ....

 

Je m'installe dans mon fauteuil bien gentiment ....

5,4,3,2,1,0 Partez, les projecteurs sont allumés et le haut parleur du car me hurle dans les oreilles que nous sommes bien arrivés !!!

Youhou !, Melbourne nous voilà, le seul hic, c'est qu'il est 6h30 du matin et que diantre, on ne peut rien faire avant plusieurs heures, si ce n'est écrire ce magnifique article pendant que Mathieu bave sur le banc de la salle d'attente .


Mes premières impressions ?? Il fait froid et il mouille !!! Vive l'hiver australien !!


Mais, avant de me lamenter sur mon triste sort de voyageuse du bout du monde, je vais vous conter une histoire, celle du chocolat !!! Parce que, oui, nous sommes des travellers éclairés, et nous nous informons des dernières avancées technologiques, ou culinaires. Bon d'accord, on est juste des gros gourmands et on a sauté sur l'occaz de manger du chocolat a l'œil !!!


Argh !, je suis tombée dans une faille spatio-temporelle !!!

Une semaine est passée depuis le début de cet article, mais je l'aime bien alors je vous le laisse !! C'est cadeau !!


So, comme disent nos chers anglophones, pour ce qui est de notre histoire du chocolat, je vais pas vous embêter avec les détails, le seul truc important est que leur Haigh's Chocolate ne vaut pas une bonne tablette de Lindt !!!

Mais bon ce jour-la, revigorés par quelques pièces en chocolat, nous avons retrouvé notre bon vieux Botanik Garden et ses oiseaux colorés pour quelques dernières photos. PikatoèsOn a découvert nombre de nouveaux volatiles ici, certes tous les australiens les trouvent tout a fait banals, mais pour nous ... c'est ouf !!!On a le traditionnel Pikatoès,  on le retrouve d'Alice Springs a Melbourne, c'est un mélange de pigeon et de cacatoès.

Le Punkgeon a été trouvé a Adélaïde, c'est naturellement un pigeon punk, il a une véritable crête sur la tête, c'est assez « funny ». PunkgeonMais notre préféré, c'est l'Arc en Ciel, il est de toutes les couleurs, bleu sous les ailes, rouge et vert sur les ailes et la tête, il y un peu de jaune au bout de la queue, et quand il vole, on voit juste une flèche colorée qui virevolte. C'est  toujours un délice de le voir, et en plein soleil, toutes les couleurs semblent s'illuminer. C'est « amazing » !!! (Il faut prononcer a l'américaine, sous cocaïne et avec des grands gestes !!)  Je ne vais pas faire une liste exhaustive de tous les oiseaux rencontrés, d'autant que le plus dépaysant ne peut être écrit, c'est leur chant. On est inconsciemment habitué a entendre nos petits moineaux. Quand on est réveillé par une discussion active entre cacatoès (un bruit a réveiller un sourd) ou que le soir venu, tous les oiseaux du pays se font un bœuf et qu'on ne comprend rien du tout, on réalise qu'on est bien loin de chez soi, pas qu'on parle couramment le moineau, mais au moins on sait qui il est.

 

Arc en Ciel


 

Bref, on est loin et tout change. Melbourne aussi m'a changée. (Quelle magnifique transition, isn't it ???) Elle m'a d'abord un peu déprimée. Non seulement je m'étais attachée a notre jolie Adélaïde, mais nous avons atterri dans un backpacker a la limite du raisonnable : douches et toilettes approximativement lavées, cuisine sale et casseroles mises sous clefs a partir de 20h30, chambre de 14 personnes avec odeur de pied incluse et pour sublimer le tout un coréen ronfleur qui s'embrouille avec sa copine a minuit passé. En résumé, le cauchemar australien !!! Mais bon tout le monde nous a dit et redit : « PROFITEZ !!! » Donc on a profité de tout ça pendant une bonne semaine. Nous sommes des baroudeurs ou nous ne sommes pas !! J'ai cru péter un plomb un bon nombre de fois, le froid et la pluie n'aidant pas a me redonner le sourire.

Une chose a alors été notre phare dans la tempête (Mathieu en a même fait un article et il n'aurait pu en être autrement) : ON A EU NOTRE PERMIS DE CONDUIRE !!! Et oui, nous, pauvres piétons parisiens !!! J'adore ce concept !!! Et puis bon, on est quand même fort, une seule faute a nous 2 !!! Je ne me lasserai jamais de le répéter...

L'ancien directeur d'école de Mathieu a New-York, Nathaniel, est également venu égayer quelques soirées et un petit déjeuner aux aurores. Un trip pour Math de le voir sur un autre continent et de mon cote, une super rencontre. Je crois qu'il est aussi décalé que mon Amour, ce qui donnait de bons fous rires pour moi et parfois, de bonnes blagues ratées pour eux !!! En puis, ça nous a permis de découvrir l'autre coté de la Yarra River et Southbank (un quartier de Melbourne).

Enfin, cerise sur la gâteau, j'ai trouvé un travail !!! Un horrible, stressant, illégal et immoral travail, mais une potentielle source de revenu. (Je vous ferai un article la-dessus, car j'ai trop de choses a en dire !)

Bref, on était de nouveau tout content d'être au bout du monde et Melbourne commençait a nous vanter ses charmes et a nous attendrir.

Aujourd'hui, nous sommes en WWOOF dans la banlieue de Melbourne (Preston West), dans un foyer adorable, avec notre propre chambre. Ainsi, la vie nous semble douce et agréable, bien que toujours fraiche.

 

Je vous laisse ici pour le moment, j'ai un gâteau a préparer pour notre nouvelle famille. J'aurai encore plein de choses a vous dire très prochainement, Melbourne ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.


See you les gens.

On pense a vous et certains nous manquent .... (Mais qui ???)


On vous embrasse tous.

 

 

                                                                                                               Cécile

 

 


Commentaires

 

1. Charlotte.1985  le 12-08-2009 à 20:57:56

coucou bichounette!!!
Alors d'après ta mère tu reviens qu'en février??? J'espère que ce n'est que des bruit qui court...
Bon sinon j'ai lu que tu avais trouvé un tafff... mais j'ai peur du pire vu les qualificatifs que tu lui attribus!!! Mais bon ça ne doit pas etre ce que je pense car malins comme vous etes, matthieu aurait été ton patron (moins d'intermédiaire) lol
Bon courage à vous 2
Gros bisous

2. Tamère  le 13-08-2009 à 17:53:59

Ta plume est agréable, même si elle moins colorée que celle des oiseaux d'Australie, elle chante bien à mon oreille de mélomane, mon cœur....

Toutefois, des oiseaux bizarres, crois-moi, il y en a aussi en France...Je te l'accorde, ils ont plus souvent deux jambes que deux pattes !!!

Mais, attention aux familles trop gentilles : elles ne le seront jamais autant que nous. N'oublies pas : c'est nous tes parents !!!!!!!

3. Tamère  le 13-08-2009 à 17:58:58

Dernière recommandation : les crises de foie (cf orgie de chocolat) se soignent avec du citron chaud !!!!

4. Neric  le 13-08-2009 à 18:05:12

Encore un bel article écrit de mains de maitre...sse par ma FILLE chérie........
Pour Mathieu : Tes articles sont aussi super mais tu n'es pas ma fille chérie.
A bientôt
Bisous

5. Gervis  le 13-08-2009 à 20:23:37

Bonjour miaou …man,
J’ai lu ton dernier article avec beaucoup d’intérêt et à plusieurs reprises mes griffes sont sorties toutes seules, surtout lorsque tu parles de ces volatiles que je croquerai bien volontiers.
Bref, moi je les trouve plutôt appétissants. MIAOUUUUUUUU
Je vois donc que lorsque le chat n’est pas la les souris dansent…..
Bon salut léchouilles râpeuses à mes parents adorés
PS : Les vieux me laissent pas sortir y’en a marre. « Les grands parents c’est tous des connards »

6. Brigitte Fardeaux  le 14-08-2009 à 03:23:25

Oh ! Les belles bêtes à plumes; il faut les protéger avec des gilets pare-balles par exemple.

@ Gervis: Ne t'inquiètes pas, notre mouvement te soutient !

7. CecileHypnoz   le 15-08-2009 à 16:57:26

Ah, ca fait plaisir d'avoir des news de mon chat !!! Il est trop cool mon chat, et en plus il sait ecrire !!! Il est fort !!
Et oui Charlotte et ma petite mere, je suis desolee, on va surement rester un peu plus lgtps que prevu !!! Mais pas d'inquietude on rentrera !!!! Et puis Maman, t'en fais pas, c'est une bonne famille mais ils parlent trop anglais, alors on risque pas de les adopter !!! Bisous a tous...

 
 
 
posté le jeudi 06 août 2009 à 17:14

The Pepper Mint

The Perth Mint donc, rebaptisée on ne sait pour quelle raison ''Pepper Mint'' par la jolie rousse est la manufacture d'or de Perth, une des plus importante d'Australie, si ce n'est pas la taille, par son importance historique.

La visite commence par un discours de cinq minutes sans respiration de la part de notre guide, dans une langue bizarre (mon dieu, c'est ça l'Australien, on est mal barré !) sur l'histoire de la Mint (qui se traduit par « hôtel de la monnaie ») et de ses records.

Créée au début de la ruée vers l'or australienne fin du 19eme siècle, elle devient vite une des plaques tournantes du marche de l'or, recevant les pépites des pionniers et les transformant en pièces et lingots.

La Perth Mint est aujourd'hui la plus vieille Mint encore en activité en Australie. Elle détient plusieurs records dont je dois vous avouer on se fiche éperdument : la plus grande pièce de 1 dollars faites en argent, la même en or et en platine, ainsi que la pièce qui ressemble le plus a Bernard Menez.

C'est aussi la Mint qui a fait les médailles olympiques de Sydney.

Hélas pour vous, l'appareil photo n'était pas tolérée a l'intérieure de l'établissement Vous ne pouvez donc pas voir ses médailles, ni son impressionnante collection de lingots d'or, dont il ne faut surtout pas s'imaginer le prix total. Il nous est même donnée l'occasion d'en toucher un pour de vrai.

Une des attractions de ce lieu (outre ces balances qui vous donnent votre poids en or) est la coulée de lingot. Dans une espèce de petit théâtre, le groupe de touriste s'assoit sur les sièges et se passionne devant un couleur de lingot (oui, c'est un métier) nous racontant les différentes étapes de la fonte de l'or avant de nous couler un gros lingot devant nos yeux émerveillés.

 

Petite visite guidee de la Perth Mint

 

     

                                                                                                         Mathieu

 

 


Commentaires

 

1. Valérie Ricardestin  le 08-08-2009 à 22:28:12

Allons les enfants, j'espère que vous prenez soin comme il faut de votre pépite !

2. Cocco  le 09-08-2009 à 20:51:37  (site)

Très sympa ce blog!!

C'est décidé, je viens du 2 octobre au 18 novembre. On va bien s'éclater à trois...j'ai déjà prévu le programme.

See you soon then,
Julien.

3. MathieuHypnoz   le 15-08-2009 à 17:11:01

Heu Coco. Dis nous ou tu arrives, mais je crois qu'on sera pas a cet endroit a cette date la. Tu sais, c'est grand l'Australie.

C'est vraiment trop bete

4. Nathaniel  le 17-08-2009 à 00:10:11

Il est énorme ce blog. A chaque fois j'ai l'impression d'apprendre des choses et puis tout à coup je ne suis plus trop sûr (mais je me suis bien marré donc ça marche quand même)

jjg (il fallait bien un Jean-Jacques pour terminer)

édité le 16-08-2009 à 16:10:36

 
 
 
posté le jeudi 06 août 2009 à 17:03

China Perth

      Première étape de notre (je l'espère long) périple : Perth et ses quelques  1.400.000 habitants.

 

     Fraichement descendu de l'avion nous rencontrons notre premier autochtone, un australien ronchouillard (mi-ronchon, mi-rondouillard) venu nous chercher et ne trouvant de meilleure façon de nous accueillir qu'un rot sorti d'on ne sait ou. En y repensant maintenant, c'est a cette seconde que nous aurions du reprendre nos sacs et nous envoler directement vers notre prochaine destination.

Non, Perth n'est pas un mauvais souvenir, mais certainement pas le choix le plus opportun pour débuter ce voyage. Nous savons que nous rentrons dans l'hiver, que nous allons perdre quelques degrés par rapport a l'été parisien, que nous allons rencontrer quelques pluies, mais pas que la météo australienne est complètement détraquée depuis quelques saisons selon les dires des habitants. Aussi, la pluie s'invite fréquemment et se positionne en obstacle entre notre backpacker et le centre ville de Perth.

Hélas pour nous, elle n'est pas la seule fautive. L'angine blanche qui était venu gâcher quelque peu mon départ, gâche également mon arrivée Le Coma de Mathieu en se compliquant. Après trois jours dans ce nouveau pays, la bouche infectée et ne pouvant donc l'ouvrir (imaginez-moi un peu), il nous faut visiter un centre médical. Y ressortant avec 50 dollars en moins et quelques antibiotiques en plus, je m'empresse d'aller tromper Cécile avec Morphée durant 48h (dont une bonne sieste de 24h non stop, si ce n'est une petite heure d'éveil approximatif ! ).

Revigoré par ce long sommeil, nous nous rendons dans un pub pour supporter seul contre tous l'équipe de France défiant les All Blacks. Culture anglo-saxonne oblige, la bière coule a flot, et il n'est pas 5h. Attristés par la défaite nous rentrons me coucher pour la dernière étape de ma cure de sommeil, et il n'est pas très tard non plus. Lendemain matin, réveil, prêts a ré-affronter Perth.

Quand elle nous donne une chance, Perth (rebaptisée donc ChinaPerth par la fréquentation quelque peu asiatique de notre backpacker et d'une grande partie du nord de la ville) se veut très plaisante. Tous les bus sont gratuits dans le centre ville. Ce dernier se concentre autour de deux rues commerçantes Murray Street et Hey Street.

Flâner dans ces rues et faire du shopping nous convient parfaitement d'autant plus qu'il nous faut acheter notre appareil photo pour alimenter ce blog.


Le soleil s'aventurant quelques heures par-ci par-la dans la ville, il nous permet d'apprécier pleinement les quelques visites que vous avons la chance de faire :


La Perth Mint

Le Zoo de Perth (en cours d'écriture)

 

 

 

                                                                                                               Mathieu

 

 


Commentaires

 

1. hypnoz  le 06-08-2009 à 17:29:06  (site)

Nous avons achete l'appareil photo un peu tard, donc peu de photos dans cette article, desole. Desole egalement du cote un peu "chiant de cet article", je ferai mieux promis !

Biz

2. Mamn  le 10-08-2009 à 04:06:49

toujours aussi belle !!! Tu représentes bien la France!!! je crois que personne ne serait contre d'autres jolies photos de vous

 
 
 
posté le mardi 04 août 2009 à 17:33

C'est quoi ce sport ???

    

Stade d’Australian Football

 

     Impossible de le rater, ça passe sur toutes les chaines, tous les week-ends les pubs sont pleins (comme les supporters) durant ses retransmissions, les alentours des stades sont noirs de monde a l'approche des match, les touristes n'y comprennent rien et s'en foutent éperdument, il s'agit du football australien !!!

En regardant un match, on s'imagine l'inventeur de ce sport, un soir réfléchissant.. « J'aime bien le rugby, j'aime bien le catch, j'aime bien ce qui est rond. J'AI TROUVE !!!! On a qu'a créer une espèce de rugby ou on peut se taper dessus, mais dans un stade rond!!!  Je vais déposer l'idée avant qu'on me la prenne ! »

Et les australiens en sont fous. Tu me fais un calin stp ?

Basiquement la règle (car je crois qu'il n'y

en a bien qu'une) est de faire passer le ballon entre deux poteaux, par tous les moyens. Mais attention, car de chaque cote se trouve quatre poteaux, et il fait bien faire passer la ballon entre les deux du centre.

Ce sport national trouve la plupart de ses adeptes a Melbourne qui ne compte pas moins de 9 équipes sur les 16 de la ligue. Autant dire que chaque week-end, les deux stades de la ville sont overbookes de matchs. Fraichement arrivées dans cette mégalopole, nous décidons de découvrir un peu ce sport en allant voir un match a l'un des stades. Les WESTERN BULLDOGS de Melbourne contre les FREMANTLE de Western Australia.

 

 

Les arbitres a l’echauffement avec leurs coachs personnels, oui Monsieur ! Je crois que l'on peut dire que nos avis sont partagés, a Cécile et a moi. Autant j'ai pu apprécier les subtilités de ce sport, autant Cécile a pu voir son absurdité. Bref, Après quatre quart-temps de 30 minutes, je voulais aller célébrer la victoire avec mes amis Bulldogs alors que Cécile voulait certainement se jeter sous le premier tramway.


Il s'agissait en tout cas d'une expérience intéressante et méfiez-vous si vous vous rendez en Australie, les boutiques AFL ne sont pas celles du Foot US, mais bien de l'Australian Football.

 

 

 

                                                                                                               Mathieu

 

Cecile et Mathieu au stade d’Australian Football


 


Commentaires

 

1. Tamère  le 04-08-2009 à 22:26:42

Ma pauvre fille, aux mains d'un dangereux maniaque du sport avec un ballon !!!

2. François Mitte Hérant  le 06-08-2009 à 08:33:45

J'adore ce blog !

Je reviendrai !

3. Mamn  le 10-08-2009 à 03:50:58

Alors là je reconnais bien la clarté des explications(eh oui!!!!)Je me demande également si Franç...Mit...ne serait pas de la famille du précédent Sar...qui nous avait envoyé un autre petit message CE BLOG EST SURVEILLE Enfin Cécile est vraiment merveilleuse Bisous

 
 
 
posté le mardi 04 août 2009 à 16:15

L'Australie, le pays du permis !!!

    

Cecile et Mathieu fetent leurs permis avec des Pancakes !!!

 

     Les deux loosers parisiens fainéants que nous sommes peuvent enfin se vanter d'être rentré dans la normalité. Après 25 années de réflexion et de travail sur nous-même, nous avons finalement décidé de passer notre permis de conduire...mais ici, en Australie, dans l'État du Victoria.

     Pas besoin de centaines d'heures de révision de code, de dizaines de cours de conduite !

     Le principe est simple, tu vas au département des permis de conduire, prend un rendez-vous pour le lendemain, passe le test le lendemain, et cinq minutes plus tard, ça y est, tu peux tuer des gens sur la route. La seule chose qu'on te demande, c'est de le faire avec un conducteur presque expérimenté a tes cotes. C'est pas beau ça ???   

 


     Et nous voici depuis ce matin avec un beau petit permis de conduire !!! Hihi.

 

Elle a son permis !!!

 

Il a son permis !!!

 

 

 

 

 

 

    

 

      Dans trois mois pour Cécile, et six pour moi (car j'ai moins de 25 ans), on repasse un petit test de même nature, on nous donne un nouveau permis, et on peut conduire seul.


     Le meilleur dans cette histoire, c'est qu'en envoyant un papier a l'ambassade de France en Australie, notre permis sera valable en France.

 

     Je ne sais pas si je dois arrêter ici, ou continuer a vanter les bonnes choses de ce permis. Son prix par exemple. 50 dollars pour le permis que nous avons, il faudra ajouter a peu près autant pour le prochain, ce qui fait un permis de conduire pour environ 55 euros, pas mal, n'est-ce pas ?

 

    Pour le test, voici le lien si vous voulez tester votre niveau. Il faut faire 7 fautes ou moins sur les 32 questions. Pour la petite histoire, nous avons quand même passer ce test avec classe puisque je n'ai fait qu'une erreur, et que la belle Cécile n'en a fait aucune !!!


Test VicRoads


Enjoy !!!

 

                                                                                                              

                                                                                                               Mathieu

 

 

 


Commentaires

 

1. Marsouin  le 04-08-2009 à 19:33:10  (site)

C'est encore + C.. que le foot français et ce n'est pas peu dire.!!! J'ai voulu voir le questionnaire du test du permis de conduire mais impossible de l'avoir. Dommage car je devrais peut-être me recycler !!!
Bisous. Elie.

2. Tamère  le 04-08-2009 à 22:22:36

Avis aux kangourous, wallabis, éléphants et leprechaun d'Australie : TOUS AUX ABRIS, 2 dangereux français sont au volant !!!

Félicitations les enfants mais prudence, vous n'êtes encore que des novices et dans un pays aux mœurs automobiles particulières.

............................................?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais, si j'ai bien compris, on ne vous revoie pas avant février 2010 ? Ça c'est un coup dur, j'avais compté sur décembre... Pas d'anniversaire, pas de Noël en famille, tu ne la veux que pour toi Mathieu ou quoi ?

3. Neric  le 05-08-2009 à 02:56:20

Bravo les enfants mais comme dit Françoise les autres ont intérêt à S'PLANQUER parce que j'ai vu ma fille en quad et c'était très très chaud alors en voiture avec le volant à droite j'ai peur ...........
Encore bravo bisous

4. hypnoz  le 05-08-2009 à 14:27:59

Ne vous inquietez pas les enfants, on est responsable !!
On est des grands maintenant, on a le permis !!!
Hihi

5. jade971  le 05-08-2009 à 17:33:31

Ma cécile...COMMEN VOU NOUS METTEZ LA RAGE!!55 euros le permis!!! Moi jai déboursé 900euros! C pa cool! Tricheuuuz!!!!! Jte fai de bisx a toi et ton copain! Bye!

6. LeTontonVoyageur  le 09-08-2009 à 17:12:38

.... Ca y est, j'ai trouvé un chauffeur, corvéable, à ma disposition pour un futur voyage en Australie.
En attendant, je vais certainement partir en Inde
Tonton Dominique

7. PaulSelf  le 13-08-2009 à 20:45:57

Congratulations on your new driver's licenses salopes!

 
 
 
posté le mercredi 29 juillet 2009 à 12:37

Adélaïde mon Amour !!!

Adelaide

 

  

Adélaïde mon Amour !!!



Je voulais vous faire un article pour chaque étape de notre voyage, et je vais le faire, mais pas aujourd'hui.


Je vais donner la priorité a l'instant, a Adélaïde.


Lorsque les portes du Ghan se sont ouvertes sur la ville, il y avait un soleil éclatant. La température n'était pas aussi élevée qu'a Katherine ou Darwin, mais nous savions déjà qu'il ferait bon y vivre. De plus, malgré le plein hiver, il y avait cette odeur de printemps, un peu frais mais tellement enchanteur.


Nous avons attendu notre free pick-up, en s'étonnant du chemin parcouru ces 2 derniers jours, et une fois les bagages posés au backpacker, nous sommes partis a la conquête de la city !

On a tourné et viré a la recherche des bons plans : internet gratuit a la bibliothèque, transports libres dans le centre ville, le mall (rues commerçantes piétonnes, avec souvent des musiciens ou des petits spectacles de rue) et les court-food (espace réservé aux restos et fast-food, pas besoin de courir, ils sont tous au même endroit). Comme on est trop fort, on a géré ça très vite et on a donc décidé de se faire un ciné (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, j'ai adoré, même si en VO c'est pas toujours simple a comprendre !!) pour notre retour a la civilisation après 2 semaines d'Outback. A notre sortie, tout était animé et lumineux. Le vendredi soir tout est ouvert plus tard que d'ordinaire (21-22h au lieu de 17-18h max), ça donne une ambiance toute particulière a la ville, les gens sortent vêtus comme des princes et les magasins redoublent de néons et d'écrans géants.


Mais comme 2 vieux après 48h de voyage, nous sommes rentrés nous mettre au chaud, après un petit resto thaï quand même.


Le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur avec un ciel bleu a faire pâlir un paquet de Gitanes, nous avons changé de backpacker. Nous avons trouvé une perle : petit-déjeuner gratuit et copieux, de grandes chambres a hauts plafonds, Wifi en illimité (ce qui a permis la réalisation du blog), économique et proche du centre ville et de Chinatown. Bref on y est bien, on y reste d'ailleurs plus longtemps que prévu !!

Après ce déménagement, nous avons visite les alentours, un église jolie a devenir croyant, et les jardins botaniques. On pourrait croire que ce sont des visites du 3eme age, mais les australiens soignent leurs parcs botaniques et ce sont vraiment des endroits magiques et dépaysants. On avait exploré celui de Darwin , on serait cru au temps des dinosaures tellement tout était gigantesque. Celui d'Adélaïde est un enchantement pur et simple, sa quiétude et sa beauté vous transportent. En fin de journée, nous nous sommes offerts un petit restaurant indien en grandes pompes : costume, rasage de prêt et sent-bon pour lui, tailleur, maquillage et boucle d'oreille pour moi. On a été reçu comme des princes et servi comme tel. Le serveur a même couru pour rendre le manteau de Mathieu. Bref une soirée romantique et agréable au possible.


Le Dimanche matin, nous avons fait nos drancéens, et sommes allés au marché le matin et comme la pluie et le froid hivernal étaient de retour (15 degrés, inadmissible !), nous sommes restés au chaud sous la couette toute l'après-midi a jouer sur l'ordinateur, bien contents de profiter d'un jour de calme au pays des kangourous. Et puis je dois vous l'avouer, on avait besoin d'entendre la France, les appels de nos parents le soir nous ont reboosté pour la semaine approchante.


C'est pourquoi, lundi on a crée notre blog, mis des photos en ligne et joué nos webmestres surqualifiés. Ok, on a pas fait grand chose, mais la connexion n'est pas des plus rapide non plus ! On s'est fait une petite session maison, avec repas préparés en amoureux et lecture au lit. Ça, c'est un bon lundi respectable.

 

 

 

Nous et l’Ocean Indien.

 

 

 

Mardi, hier, le soleil est revenu, nous nous sommes donc activés après la grasse mat de Mathieu. Comme de bons obèses, on s'est Mac Do-ïsé et direction la plage !!! C'est tellement plaisant de sentir l'Océan. Ok, ça ressemblait plus a notre Bretagne natale, qu'aux cartes postales de sables blancs et cocotiers, mais il n'empêche qu'on était heureux comme des papes, les yeux dans l'eau, le vent dans les cheveux et les cheveux dans les yeux ! Petite visite du quartier balnéaire et retour en ville pour découvrir le magasin du siècle : une échoppe de bonbons !!! Avec tout ce qu'on mangeait quand on était gosse et qu'on claquait tout notre argent de poche dans les boulangeries. On s'est fait une petite session d'internet efficace a la bibliothèque et nous avons rejoins nos pénates pour cuisiner un peu et construire de grandes villes sur SimCity !!!

 

 

Ouh des bonbons ...

 

 

 

 

En résumé, la belle vie.

Aujourd'hui, on se fait la visite de la chocolaterie .... je vois comme une crise de fois se profiler dans notre paysage !!!


We will see ...


Je vous abandonne la, mon Amour vient de se réveiller, on va se mettre en route pour croquer la vie, encore et encore ....


Je vous embrasse fort.

See you ...


On pense a vous.

 

 

                                                                                                               Cécile

 

 

 

 

 

 

La belle vie.


 

 


Commentaires

 

1. Laura Roland Garros  le 29-07-2009 à 19:39:57

Super idée ce blog et puis tu as l'ame d'un écrivain ma belle, très belle plume qui nous fait voyager à notre tour.
Je vois que tout se passe bien et c'est avec plaisir que je lis tes aventures et découvre ton bonheur.
Profitez-en encore et encore.
A bientot j'espère

2. Nicolas Sarcosi  le 29-07-2009 à 20:51:44

Salut à vous deux !

Je trouve ce blog vraiment très intéressant mise à part les fautes d'orthographe et aussi le grand manque d'explications historiques.

Enfin bon, vous n'êtes pas les premiers et ne serez pas les derniers dans tous les cas vos têtes ont l'air sympa !

3. madisonbloggarden  le 30-07-2009 à 00:01:54  (site)

bel article qui donne envie de vous lire, très agréable... et évitez de prler de chocolat merci lol

4. Mamn  le 01-08-2009 à 04:00:29

Que vous e^tes beaux (et puis attention Sarko nous savons où tu habites (don't be naughty with our lovers m^^eme si on peut e^^tre jaloux!!!!!) !!!!!!Ne vous laissez pas impressionner et continuer vo^^tre périple et surtout fai^^tes nous re^^ver c'est formidable !!!!!!!!!Bravo à l'écrivain je crois que cette page mériterait de faire un article tu nous emportes un peu dans ce voyage et cela fait vraiment du bien !!A la prochaine Gros baisers Mamn

5. Mamn  le 01-08-2009 à 04:03:58

chez Sarko il y avait un faute alors dans mon message il y en a une aussi (il ne faut pas trop le vexer hi hi hi)

6. jade971  le 05-08-2009 à 17:42:56

Alor ma cécile, je te remerci du fon du coeur de prendre le temps pr nous faire visiter l'Australie et j'avou...Jai envi de vous rejoindre au plus vite!! loool (c la crise , j'ai pa les moyens!!)La soeur a Loic étai elle mm parti vivre en Australie et ton récit ne fai que confirmé que c'est un magnifik pays qui a l'aire moin compliké ke la France! Enfin, jte fai des bisx et reste aussi heureuse et aussi belle avec "ton chéwi doudou d'amouuuuw" (av l'accen antillais)
Bye!!!

 
 
 
posté le mardi 28 juillet 2009 à 12:43

Ah !! J'adore notre blog !!

 

Yop !!

 

Juste un petit article parce que je suis contente de ce blog !!!

Je commence a bien le capter !!! (Oui je sais toujours parler notre bon vieux dialecte 93sien !!!)

Ça fait plaisir de pouvoir s'exprimer !! De parler au monde entier si on veut !!

Et, NON, je ne suis pas mégalo !!! C'est pas de ma faute si le monde entier s'intéresse a nous !!!

Et de pouvoir mettre des photos qui servent a rien mais qui font plaisir !!!

Celle-ci, c'est Adélaïde et ses canards !!!

Bref, c'est cool un blog, et c'est "in" !!! 

 

J'adore !!!!

 

 

See you guys !!

La fille du groupe, ok, du duo !!!

 

 

Bon, je maitrise p'tet pas tout correctement encore, car cette photo ne devait pas forcement apparaitre 2 fois !!!

^^

 

 

                                                                                                               Cécile

 

 


Commentaires

 

1. madisonbloggarden  le 28-07-2009 à 18:52:34  (site)

coucou
Bienvenue sur vef et cool je vais suivre vos récits d'Asutralie...
A de nouvelles lectures et ça va t as pas mis 2 fois la photo ! lol
Madison

2. ptitescanailles  le 28-07-2009 à 21:49:37  (site)

bienvenue à vous 2!!!!!j'adore les ptits canards!!!!!on veut d'autres photos maintenant!je sais suis curieuse!!!hihi!!!!bon mardi!bisous et bonne grass' mat à Mathieu!ahhhhhhhhh ces zhommes!

3. lamarraine  le 29-07-2009 à 19:50:52

moi aussi j'adore!!!!
Merci les loulous de nous donner des news. je crois que j'ai trouvé mon nouveau petit passe temps quotidien. et ça fait tellement plaisir de vous voir et vivre un peu cette aventure avec vous!
profitez en, profitez en et profitez en encore!!!!
plein de bisous
sophie, valentin et aurore

4. Mamn  le 01-08-2009 à 03:48:16

Belle photo encore!! Mignons les petits
canards qui traversent derrière leur maman!
Tu as raison cela valait le coup de les mettre deux fois!gros baisers Mamn

 
 
 
posté le mardi 28 juillet 2009 à 12:04

Bonjour la compagnie !!!

 

Les yeux ds l

 

 

 Alors, comment va la France ???

Bon ok, c'est mon 1er article et en plus je le fais seule car Mathieu dort encore, donc il va falloir être indulgent et compréhensif !!! (Toi aussi Mathieu)

 

Alors, comment va la France ???

Vaste question, mais p'tet que vous êtes plus intéressés par notre sort que par les nouvelles nationales !!!

 

Je vous fais un bref récap et on s'occupera de faire le détail plus tard car il faut faire vite, faute de connexion internet efficace !!

 

Nous sommes donc partis de Paris le 15 juin 2009, et arrivés en terre Oz le 16, vers 15h. Nous avons atterri dans un backpacker plus que miteux et avons eu froid pendant une semaine a Perth, sans compter le passage chez le médecin australien pour Mathieu.

Le 25 juin, nous avons décidé de partir pour des contrées moins glaciales et sommes montés dans le nord, a Darwin pour trouver chaleur, réconfort et travail !!!

Chaleur nous avons trouvé, mais point de travail, le marché étant saturé de globetrotteurs en crise. Nous avons donc encore changé notre fusil d'épaule et trouvé un WWOOF a 60 kms de Katherine, dans l'Outback, pour économiser et se faire un peu d'expérience australienne.

Nous avons réussi sur toute la ligne !!! Nous sommes arrivés a la Wilderness Farms le 7 juillet et nous avons travaillé dur et sous le soleil pendant 15 jours.

C'était énorme, on bossait le matin et étions logés et nourris gratuitement en contre partie. On a même trouvé a travailler en étant payé !! On a récolté, biné, empaqueté, planté, désherbé tous les végétaux possibles : aubergines, courgettes, melons, pastèques, sqwashs, pumpinks, poivrons ....

Bref une vraie bonne expérience, d'autant plus qu'on était au vrai bout du monde, au milieu de rien et proche de nulle part. On avait pour meilleurs amis les wallabies et les crapauds du coin. On avait également des compagnons de fortune des 4 coins du monde, et bien sur des français !!!

J'y ai fêté mes 25 ans, et je crois que c'est un des meilleurs anniversaires qui soit !!! J'ai fait ma récolte de zuccinis quotidienne, mon travail journalier et nous sommes allés en ville, Mathieu, Paul (un WWOOFeur australien) et moi.

J'ai conduit le pick-up de la ferme sur une trentaine de kms, au milieu de rien, il y avait juste nous, la route et cette terre rouge !! Une sensation de liberté en dehors du commun !!! Et le soir, nos camarades de jeux m'avaient prévu une petite surprise avec nappe en feuilles de bananier, gâteaux, salades de fruits, et cadeau. Le meilleur qui soit : une tablette de chocolat au lait !!! Mon seul désir a ce moment précis !!!

Mais le 22, il nous a fallu quitter ce havre de paix et d'authenticité. Nous avons prix The Ghan, train mythique qui traverse toute l'Australie du nord au sud, vers Adélaïde.

Nous sommes arrivés a bon port 2 jours plus tard, soit le 24 juillet 2009, et nous y voila encore.

On est aujourd'hui le 28 juillet et Adélaïde est une ville agréable, j'avoue que je suis tombée sous son charme. C'est calme et paisible. C'est une petite ville de campagne et de bord de mer, avec son lot de parcs et de Botanik Garden. Les gens sont souriants et aimables. Ils prennent même le temps de comprendre mon anglais encore balbutiant.

Mais nous ne pouvons pas trop nous attarder ici, car nous sommes attendus a Melbourne par l'ancien directeur de l'école New-yorkaise de Mathieu (oui, il se la pète!) et nous devons passer notre permis de conduire la-bas !!

Il nous tarde de l'avoir et d'acheter notre 4x4 (et oui, on se la pète encore !!!) pour être enfin autonome et faire notre tour de l'Australie a notre façon !!! On veut être libre comme l'air et je suis pressée de changer ma 1ere roue en plein désert !!! lol Ou de regarder Mathieu le faire !!! (Chut, faut pas lui dire !)

Bon sinon, rien de particulier, on est heureux, seul a l'autre bout du monde, on est dans notre bulle de bonheur, mais ne vous inquiétez pas, on vous aime quand même et on reviendra.

Surtout pour les parents : ne cherchez pas d'autres enfants, on rentrera dans les jupes de nos mères !!!

 

Autrement, Mathieu dort toujours, donc je vais publier cet article, il aura la surprise !!!

 

J'ai un peu dérivé, car ça devait juste être un article de récap et je divague, je divague. Je reprends donc mes esprits et vous dis a bientôt pour la suite de nos aventures.

On va essayer de faire un max d'articles pour que vous ayez le plus de détails possibles et toutes les anecdotes croustillantes !!!

 

Je vous salue bien bas et vous embrasse bien fort !!!

See you les français restés en France !!!

 

On vous aime !! lol

 

Ah et quand même, ceux qui me connaissent bien le savent, j'ai toujours froid et bien ici, ça va mieux bizarrement !!! Il fait chaud !! Et j'aime ce ciel bleu a toute épreuve !!! Bon ok, j'ai froid depuis 2 jours qu'il pleut sur Adélaïde, mais c'est pas pareil, 15 degrés pour un plein hiver je trouve cela raisonnable et ça aide a supporter le frais, car dans moins d'un mois j'aurai trop chaud !!! J'adore !!!

 

Bon cette fois j'arrête !!

 

See you les gens !!

 

 

                                                                                                               Cécile

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Tamère  le 28-07-2009 à 17:28:18

Ton orthographe ma fille !!!! quel désespoir pour une littéraire comme moi !!!! Heureuse de tes photos et de tes nouvelles quand même ... et ici aussi tu aurais chaud : c'est l'été quand même !!!

On vous aime et on est avec vous par la pensée

2. hypnoz  le 29-07-2009 à 10:19:49  (site)

C'était des tests !!! J'avais pas relu, c'était pour que vous ayez qq news rapidement !!! Maintenant y'a plus de faute !!! Sauf certains accents car on a un ordi australien et donc qwerty et il connait pas ces trucs a mettre un peu partout en français !!! lol
Bisous Mamère !!!

Et on vous aime aussi !

3. Mamn  le 01-08-2009 à 03:41:10

Cela fait du bien de vous voir et vous e^tes magnifiques sur cette photo où on vous ressent partir à la conque^te de ....... Gros baisers les Amoureux Mamn

4. morgannette  le 04-08-2009 à 16:14:58  (site)

C'est génial ce que vous faites , l'Australie , je reve d'y aller ... profites en bien !!! bon courage et bonne journée ou peut etre plutot bonne nuit pour vous !!! kiss

Isa

5. minouche  le 06-08-2009 à 20:15:35

que vous êtes beaux, et que vous semblez heureux ! tout ce dont on rêvait pour notre neveu, bisous de François et minouche ! et très bon vent !

6. minouche  le 06-08-2009 à 20:15:35

que vous êtes beaux, et que vous semblez heureux ! tout ce dont on rêvait pour notre neveu, bisous de François et minouche ! et très bon vent !

7. Charlotte.1985  le 08-08-2009 à 04:51:49

Coucou vous!! ça fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous voir heureux!!!
ça doit etre une expérience incroyable!!!
J'espère que votre aventure se poursuivra dans cet amour et ce bonheur!!
Bisous et continuez à donner des mail!!!
Au fait félicitation pour votre permis c'est une arnaque comme je les aime!!! lol
Mais bon pas sùr que je monte en voiture avec vous!!!!
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article