Adélaïde mon Amour !!!
Je voulais vous faire un article pour chaque étape de notre voyage, et je vais le faire, mais pas aujourd'hui.
Je vais donner la priorité a l'instant, a Adélaïde.
Lorsque les portes du Ghan se sont ouvertes sur la ville, il y avait un soleil éclatant. La température n'était pas aussi élevée qu'a Katherine ou Darwin, mais nous savions déjà qu'il ferait bon y vivre. De plus, malgré le plein hiver, il y avait cette odeur de printemps, un peu frais mais tellement enchanteur.
Nous avons attendu notre free pick-up, en s'étonnant du chemin parcouru ces 2 derniers jours, et une fois les bagages posés au backpacker, nous sommes partis a la conquête de la city !
On a tourné et viré a la recherche des bons plans : internet gratuit a la bibliothèque, transports libres dans le centre ville, le mall (rues commerçantes piétonnes, avec souvent des musiciens ou des petits spectacles de rue) et les court-food (espace réservé aux restos et fast-food, pas besoin de courir, ils sont tous au même endroit). Comme on est trop fort, on a géré ça très vite et on a donc décidé de se faire un ciné (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, j'ai adoré, même si en VO c'est pas toujours simple a comprendre !!) pour notre retour a la civilisation après 2 semaines d'Outback. A notre sortie, tout était animé et lumineux. Le vendredi soir tout est ouvert plus tard que d'ordinaire (21-22h au lieu de 17-18h max), ça donne une ambiance toute particulière a la ville, les gens sortent vêtus comme des princes et les magasins redoublent de néons et d'écrans géants.
Mais comme 2 vieux après 48h de voyage, nous sommes rentrés nous mettre au chaud, après un petit resto thaï quand même.
Le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur avec un ciel bleu a faire pâlir un paquet de Gitanes, nous avons changé de backpacker. Nous avons trouvé une perle : petit-déjeuner gratuit et copieux, de grandes chambres a hauts plafonds, Wifi en illimité (ce qui a permis la réalisation du blog), économique et proche du centre ville et de Chinatown. Bref on y est bien, on y reste d'ailleurs plus longtemps que prévu !!
Après ce déménagement, nous avons visite les alentours, un église jolie a devenir croyant, et les jardins botaniques. On pourrait croire que ce sont des visites du 3eme age, mais les australiens soignent leurs parcs botaniques et ce sont vraiment des endroits magiques et dépaysants. On avait exploré celui de Darwin , on serait cru au temps des dinosaures tellement tout était gigantesque. Celui d'Adélaïde est un enchantement pur et simple, sa quiétude et sa beauté vous transportent. En fin de journée, nous nous sommes offerts un petit restaurant indien en grandes pompes : costume, rasage de prêt et sent-bon pour lui, tailleur, maquillage et boucle d'oreille pour moi. On a été reçu comme des princes et servi comme tel. Le serveur a même couru pour rendre le manteau de Mathieu. Bref une soirée romantique et agréable au possible.
Le Dimanche matin, nous avons fait nos drancéens, et sommes allés au marché le matin et comme la pluie et le froid hivernal étaient de retour (15 degrés, inadmissible !), nous sommes restés au chaud sous la couette toute l'après-midi a jouer sur l'ordinateur, bien contents de profiter d'un jour de calme au pays des kangourous. Et puis je dois vous l'avouer, on avait besoin d'entendre la France, les appels de nos parents le soir nous ont reboosté pour la semaine approchante.
C'est pourquoi, lundi on a crée notre blog, mis des photos en ligne et joué nos webmestres surqualifiés. Ok, on a pas fait grand chose, mais la connexion n'est pas des plus rapide non plus ! On s'est fait une petite session maison, avec repas préparés en amoureux et lecture au lit. Ça, c'est un bon lundi respectable.
Mardi, hier, le soleil est revenu, nous nous sommes donc activés après la grasse mat de Mathieu. Comme de bons obèses, on s'est Mac Do-ïsé et direction la plage !!! C'est tellement plaisant de sentir l'Océan. Ok, ça ressemblait plus a notre Bretagne natale, qu'aux cartes postales de sables blancs et cocotiers, mais il n'empêche qu'on était heureux comme des papes, les yeux dans l'eau, le vent dans les cheveux et les cheveux dans les yeux ! Petite visite du quartier balnéaire et retour en ville pour découvrir le magasin du siècle : une échoppe de bonbons !!! Avec tout ce qu'on mangeait quand on était gosse et qu'on claquait tout notre argent de poche dans les boulangeries. On s'est fait une petite session d'internet efficace a la bibliothèque et nous avons rejoins nos pénates pour cuisiner un peu et construire de grandes villes sur SimCity !!!
En résumé, la belle vie.
Aujourd'hui, on se fait la visite de la chocolaterie .... je vois comme une crise de fois se profiler dans notre paysage !!!
We will see ...
Je vous abandonne la, mon Amour vient de se réveiller, on va se mettre en route pour croquer la vie, encore et encore ....
Je vous embrasse fort.
See you ...
On pense a vous.
Cécile
Commentaires
Alor ma cécile, je te remerci du fon du coeur de prendre le temps pr nous faire visiter l'Australie et j'avou...Jai envi de vous rejoindre au plus vite!! loool (c la crise , j'ai pa les moyens!!)La soeur a Loic étai elle mm parti vivre en Australie et ton récit ne fai que confirmé que c'est un magnifik pays qui a l'aire moin compliké ke la France! Enfin, jte fai des bisx et reste aussi heureuse et aussi belle avec "ton chéwi doudou d'amouuuuw" (av l'accen antillais)
Bye!!!
chez Sarko il y avait un faute alors dans mon message il y en a une aussi (il ne faut pas trop le vexer hi hi hi)
Que vous e^tes beaux (et puis attention Sarko nous savons où tu habites (don't be naughty with our lovers m^^eme si on peut e^^tre jaloux!!!!!) !!!!!!Ne vous laissez pas impressionner et continuer vo^^tre périple et surtout fai^^tes nous re^^ver c'est formidable !!!!!!!!!Bravo à l'écrivain je crois que cette page mériterait de faire un article tu nous emportes un peu dans ce voyage et cela fait vraiment du bien !!A la prochaine Gros baisers Mamn
bel article qui donne envie de vous lire, très agréable... et évitez de prler de chocolat merci lol
Salut à vous deux !
Je trouve ce blog vraiment très intéressant mise à part les fautes d'orthographe et aussi le grand manque d'explications historiques.
Enfin bon, vous n'êtes pas les premiers et ne serez pas les derniers dans tous les cas vos têtes ont l'air sympa !
Super idée ce blog et puis tu as l'ame d'un écrivain ma belle, très belle plume qui nous fait voyager à notre tour.
Je vois que tout se passe bien et c'est avec plaisir que je lis tes aventures et découvre ton bonheur.
Profitez-en encore et encore.
A bientot j'espère