VEF Blog

Titre du blog : Hypn'Oz
Auteur : hypnoz
Date de création : 27-07-2009
 
posté le 06-08-2009 à 09:03:40

China Perth

      Première étape de notre (je l'espère long) périple : Perth et ses quelques  1.400.000 habitants.

 

     Fraichement descendu de l'avion nous rencontrons notre premier autochtone, un australien ronchouillard (mi-ronchon, mi-rondouillard) venu nous chercher et ne trouvant de meilleure façon de nous accueillir qu'un rot sorti d'on ne sait ou. En y repensant maintenant, c'est a cette seconde que nous aurions du reprendre nos sacs et nous envoler directement vers notre prochaine destination.

Non, Perth n'est pas un mauvais souvenir, mais certainement pas le choix le plus opportun pour débuter ce voyage. Nous savons que nous rentrons dans l'hiver, que nous allons perdre quelques degrés par rapport a l'été parisien, que nous allons rencontrer quelques pluies, mais pas que la météo australienne est complètement détraquée depuis quelques saisons selon les dires des habitants. Aussi, la pluie s'invite fréquemment et se positionne en obstacle entre notre backpacker et le centre ville de Perth.

Hélas pour nous, elle n'est pas la seule fautive. L'angine blanche qui était venu gâcher quelque peu mon départ, gâche également mon arrivée Le Coma de Mathieu en se compliquant. Après trois jours dans ce nouveau pays, la bouche infectée et ne pouvant donc l'ouvrir (imaginez-moi un peu), il nous faut visiter un centre médical. Y ressortant avec 50 dollars en moins et quelques antibiotiques en plus, je m'empresse d'aller tromper Cécile avec Morphée durant 48h (dont une bonne sieste de 24h non stop, si ce n'est une petite heure d'éveil approximatif ! ).

Revigoré par ce long sommeil, nous nous rendons dans un pub pour supporter seul contre tous l'équipe de France défiant les All Blacks. Culture anglo-saxonne oblige, la bière coule a flot, et il n'est pas 5h. Attristés par la défaite nous rentrons me coucher pour la dernière étape de ma cure de sommeil, et il n'est pas très tard non plus. Lendemain matin, réveil, prêts a ré-affronter Perth.

Quand elle nous donne une chance, Perth (rebaptisée donc ChinaPerth par la fréquentation quelque peu asiatique de notre backpacker et d'une grande partie du nord de la ville) se veut très plaisante. Tous les bus sont gratuits dans le centre ville. Ce dernier se concentre autour de deux rues commerçantes Murray Street et Hey Street.

Flâner dans ces rues et faire du shopping nous convient parfaitement d'autant plus qu'il nous faut acheter notre appareil photo pour alimenter ce blog.


Le soleil s'aventurant quelques heures par-ci par-la dans la ville, il nous permet d'apprécier pleinement les quelques visites que vous avons la chance de faire :


La Perth Mint

Le Zoo de Perth (en cours d'écriture)

 

 

 

                                                                                                               Mathieu

 

 

Commentaires

Mamn le 09-08-2009 à 20:06:49
toujours aussi belle !!! Tu représentes bien la France!!! je crois que personne ne serait contre d'autres jolies photos de vous
hypnoz le 06-08-2009 à 09:29:06
Nous avons achete l'appareil photo un peu tard, donc peu de photos dans cette article, desole. Desole egalement du cote un peu "chiant de cet article", je ferai mieux promis !


Biz