Impossible de le rater, ça passe sur toutes les chaines, tous les week-ends les pubs sont pleins (comme les supporters) durant ses retransmissions, les alentours des stades sont noirs de monde a l'approche des match, les touristes n'y comprennent rien et s'en foutent éperdument, il s'agit du football australien !!!
En regardant un match, on s'imagine l'inventeur de ce sport, un soir réfléchissant.. « J'aime bien le rugby, j'aime bien le catch, j'aime bien ce qui est rond. J'AI TROUVE !!!! On a qu'a créer une espèce de rugby ou on peut se taper dessus, mais dans un stade rond!!! Je vais déposer l'idée avant qu'on me la prenne ! »
Et les australiens en sont fous.
Basiquement la règle (car je crois qu'il n'y
en a bien qu'une) est de faire passer le ballon entre deux poteaux, par tous les moyens. Mais attention, car de chaque cote se trouve quatre poteaux, et il fait bien faire passer la ballon entre les deux du centre.
Ce sport national trouve la plupart de ses adeptes a Melbourne qui ne compte pas moins de 9 équipes sur les 16 de la ligue. Autant dire que chaque week-end, les deux stades de la ville sont overbookes de matchs. Fraichement arrivées dans cette mégalopole, nous décidons de découvrir un peu ce sport en allant voir un match a l'un des stades. Les WESTERN BULLDOGS de Melbourne contre les FREMANTLE de Western Australia.
Je crois que l'on peut dire que nos avis sont partagés, a Cécile et a moi. Autant j'ai pu apprécier les subtilités de ce sport, autant Cécile a pu voir son absurdité. Bref, Après quatre quart-temps de 30 minutes, je voulais aller célébrer la victoire avec mes amis Bulldogs alors que Cécile voulait certainement se jeter sous le premier tramway.
Il s'agissait en tout cas d'une expérience intéressante et méfiez-vous si vous vous rendez en Australie, les boutiques AFL ne sont pas celles du Foot US, mais bien de l'Australian Football.
Mathieu
Commentaires
Alors là je reconnais bien la clarté des explications(eh oui!!!!)Je me demande également si Franç...Mit...ne serait pas de la famille du précédent Sar...qui nous avait envoyé un autre petit message CE BLOG EST SURVEILLE Enfin Cécile est vraiment merveilleuse Bisous
J'adore ce blog !
Je reviendrai !
Ma pauvre fille, aux mains d'un dangereux maniaque du sport avec un ballon !!!