Bon, c'est de travers mais on voit bien mon propos je pense.
Nous voici donc à Bangkok, de bon matin et de bonne humeur.
Le passage des douanes se fait en douceur, les enfants sont considérés comme une priorité, du coup on joue tous ensemble, Ella et Elian en tête. Faut voir la tête des gamins, ils ont tous des cernes et les yeux pochés. Ils semblent nous dire : « oui, oui on est mort de fatigue mais on ne dormira JAMAIS !!! »
On trouve ensuite un taxi qui veut bien nous emmener directement à Ayutthaya et jusqu’à notre bungalow. Chouette, pas de train ni de galère.
La conduite, c’est sportif, et la sécurité routière est un lointain concept, mais on arrive à bon port en moins de 2 heures. Le pied, sauf que notre chambre ne sera prête qu’à 13 heures, il faut patienter 4 heures…
Et on n’a toujours pas dormi, Élian un peu en voiture mais pas suffisamment, loin de là…
Alors commence une jolie période de doute et de petits râlages… « Fait trop chaud pour les vêtements qu’on a », « j’ai mal aux pieds », « je suis fatigué(e) », « j’ai faim », « c’est trop épicé »… et de visite.
En bon Français, on se trompe de chemin et du coup, sans le vouloir, promis, on ne paie pas l’entrée du 1er temple !! Mathieu culpabilise, moi moins, j’ai chaud !!
Mais enfin notre graal est prêt, notre jolie chambre et son lit king size nous tendent les bras !!! Hop, tout le monde au lit !! 2 heures de sieste, top chrono (ni trop ni trop peu pour finir la journée et dormir le soir).
Saperlipopette ce que ça fait du bien !!!
Seconde partie de la journée sous les meilleurs auspices, on est relax, on est fun, on est en Thaïlande !!!
On se promène, on se perd, on se retrouve et on s’émerveille !!
Le pied !!!
Et puis… on est des rockstar !!! Elian est une vedette de cinéma et même mieux !!
On lui sourit, on le touche, on lui fait des bisous, et il fait sa star !!
Sentiment incroyable de bienveillance, c’est génial. Les gens nous sourient tous, et on sent toute la sincérité de ces sourires. C’est incroyable !!!
On se fait un petit resto en bord de rivière et on rentre au bercail en tuk-tuk, non sans goûter une spécialité à l’œuf, à la banane et au gras (3 litres d’huile + 2 plaquettes de beurre).
On est en Thaïlande les mecs !!!
Il fait chaud, on sue et on est ds un tuk-tuk… on est en Thaïlande !!!
Ça envoie du steak !!!
Mais bon, je vais me coucher !!!
À demain !!!
Sawati (bonjour en thaï),
L'idée première était de partir une quinzaine de jours en Thaïlande pour Noël et le jour de l'An. Mais Mathieu a eu un trou de travail, je n'ai toujours pas repris le travail en fixe et les événements tragiques des derniers jours nous ont bien poussés sur la route des vacances. C'est donc comme ça qu'un mercredi soir nous avons pris des billets direction la Thaïlande… pour le vendredi d'après !!!
Yeahhhhhhh !!
Après 2 jours de préparation intense (faire une pharmacie pour bambino, trouver une combinaison anti-UV alors que Decathlon est en pleine saison de ski, essayer de retenir les noms des villes et des îles…) et une mise en sac épique (oui, oui un seul sac pour nous 3, couches et lait bébé compris), nous voilà à l’aéroport CDG 1 pour nous envoler vers Bangkok.
On vole avec la Thai Airways, c’est juste le paradis. On a 4 sièges pour nous 3 et on a les places réservées aux longues jambes, du coup on installe une aire de jeux à nos pieds. Jusque-là tout va bien…
Élian a trouvé une copine, Ella, de 2 ans ½, du coup elle vient jouer dans notre parc à thème de l’avion.
C’est rigolo comme les gosses poussent les grands à se parler !! J’adore !!
Élian s’endort rapidement, et on se dit qu’on va faire comme quand nous n’étions que 2, regarder un film en même temps… Quelle romance… mais voilà, monsieur little man se réveille après 18 min de film et là… c’est le drame… Il ne redormira que la dernière heure de vol !!! Comment vous dire, les 2 premières heures c’est rigolo, on découvre, on rigole, il fait du charme aux hôtesses ; les 2 suivantes c’est pas mal non plus, on chante, on mange, on vit… Puis vient la nuit forcée, pour acclimater les voyageurs au décalage horaire… Sauf qu’un enfant de 14 mois, quand c’est pas l’heure… bah c’est pas l’heure !!! Et entre la 7e et la 9e heure, c’est hard core, car en tant que voyageur, tu sais qu’il faut dormir pour gérer la suite du voyage et en tant que parent tu SAIS qu’il faut qu’il dorme pour pas qu’il devienne insupportable. Et bah raté !!! Personne ne dort !!! Yeah !!!
S’ensuivent de longues marches dans l’avion, d’interminables chansons, et de perpétuels « non, ne touche pas à ça » (chaussure du monsieur qui dort derrière, poubelle des stewarts, rideaux des hôtesses…) et « non, on ne lèche pas le sol ». Oui, il y a des phrases comme ça qu'on ne pensait pas dire un jour…
Bref, c’est le bonheur…
Et quand enfin ils rallument les lumières et que tu peux revivre normalement, bah là il s’endort, enfin… mais pour même pas une heure !!!
Arrivés à Bangkok vers 6h00 heure locale (minuit heure Paris), une longue journée s’annonce et on a toujours pas dormi.
Mais ça va le faire, on est des guerriers !!!
Bonne nuit !!
(Bon j'ai un problème pour charger les photos, je vais le régler mais pour le moment, y'a que mes mots. Vous verrez nos têtes un peu plus tard !!! Sorry !!! Bises)
1. Ludolivo le 25-11-2015 à 03:14:19
Sawati les amis !
Profitez-en bien. Le voyage démarre de façon épique !
2. miou14 le 25-11-2015 à 03:41:11 (site)
Bonsoir ou peut être bonjour avec le décalage horaire, aprés ce voyage en avion un peu difficile !!!! bon séjour, amitiés normandes.
3. guixx&ju le 25-11-2015 à 19:55:10
Coucou, ohh désolée de vous l'avouer mais on vous considère 1 peu comme des cobayes en ce moment. En d'autres termes : Les voyages autour du monde sont ils envisageables avec des marmots ? bref, nous vous implorons de passer 1 merveilleux voyage pour ns convaincre! Voilà,.je ne voulais pas vs.mettre la pression mais cela y ressemble quand même... p.s. on voulait aussi vs dire que vs avez tt compris : c'est en exerçant la liberté qu'on la chérit. C'est ça aller de l'avant! Enjoy.
4. hypnoz le 26-11-2015 à 19:31:28 (site)
Alors voyager avec des marmots, je sais pas encore, un seul au compteur... Mais voyager avec un marmot : ça le fait carrément !! C'est top !!! Et en Thaïlande encore plus, ils sont gagas des gosses, on est des rockstars !!! Bon ce n'est plus la même façon de voyager : plus de backpackers pourris, plus trop de coffre de 4x4 aménagé, on prévoit un peu plus, et on dépense un peu plus, mais ils sont très adaptables. On est très agréablement surpris de sa faculté à vivre ici. Et puis le temps de sieste, ça nous fait une pause aussi, on n'a plus 20 ans.... lol Franchement, on ne s'arrêtera pas !!! Just do it comme dirait ma chaussure !!!
Ça fait un petit moment...
Presque 5 ans je crois...
Mais nous revoilà, et on s'est multiplié.
On a fini notre tour d'Australie il y a bien longtemps, mais notre goût du voyage est toujours là. Alors ce n'est pas un mini-nous qui va nous arrêter !!
Du coup nous voici en Thaïlande pour une bonne dizaine de jours et une forte envie de reprendre le blog !!!
Je profite d'une sieste des hommes pour le relancer, mais du téléphone ce n'est pas toujours pratique.
Je vais m' améliorer au fil des jours, promis.
Bon bah ça marche.
A tt de suite pour la suite...
Bisous bien moites.
Cécile.
1. gegedu28 le 22-11-2015 à 19:09:09 (site)
Bonjour,
Bonne idée que de reprendre le BLOG.
... on a soif d'aventure, soif de connaitre vos découvertes !
Bonne continuation.
Gégédu28
2. Marraine le 22-11-2015 à 21:55:29
Le voyage commence à fond pour les hommes à ce que je vois :-)
Profitez bien, et mets nous des belles photos pour que l'on voyage un peu avec vous! Gros bisous à tous de nous 3
3. Marraine le 22-11-2015 à 21:55:29
Le voyage commence à fond pour les hommes à ce que je vois :-)
Profitez bien, et mets nous des belles photos pour que l'on voyage un peu avec vous! Gros bisous à tous de nous 3
4. guixx&ju le 23-11-2015 à 16:53:26
Slt les frenchies,
Très bonne idée une fenêtre sur le monde qui va ns laisser rêveurs... c'est ce qu il ns fallait! Enjoy
Good morning France et Navarre !!!
Bon, comment va le monde ?? Je crois savoir que c'est pas ce qu'il y a de plus rose et de plus heureux en ce moment.
Et comment va l'Australie ??? Bah elle ne doit pas faire partie de ce monde !! Car malgré innondations, cyclone, feux de forêt ... elle reste joyeuse!!!
Elle pêche !!! Oui, ce n'est pas une blague, l'Australie pêche !!
En effet, dès que les enfants savent à peu près tenir debout, ils pêchent, et ce jusqu'au dernier souffle !! Comme dirait mon grand père chinois : Qui ne pêche pas n'est pas australien !!!
Alors, par soucis d'intégration, on s'est mis à la chasse aquatique !!! Bon Mathieu n'avait pas besoin d'être convaincu, il m'avait déjà fait acheter une canne à pêche l'année dernière. On a toujours rien attrapé avec d'ailleurs mais son coeur y est !!
Pour moi, il a fallu un peu plus qu'un baton et un bout de ficelle. Il a fallu le gros bateau de Phil avec un gros moteur à l'arrière !! (Pour ceux qui ont oublié qui est Phil, c'est le 2ème boss, à la ferme des Blackberries et mon compagnon de Hungry Jack après les longues journées.)
Donc après la saison et l'arrivée de Mathieu, nous voilà Australiens et embarqués dans une journée pêche !! Mais pas n'importe laquelle ... la pêche au "Snapper" !!! LE poisson que tout australien se doit de prendre au moins une fois dans sa vie s'il passe dans le Victoria (Etat de Melbourne).
On se reveille donc à l'aube pour surprendre le poisson, bah oui c'est pas fûté la poiscaille et encore moins au réveil, c'est pas si loin des humains au final !!!
Mais la surprise a été pour nous, trop de pluie, alors retour au lit pour quelques heures, ce qui était loin de me déplaire, parce que bon, je veux bien m'imprégner des coutûmes locales mais sur les bateaux, il n'y a pas souvent de toilettes ... et puis attendre le poisson toute la journée c'est sympa mais si c'est juste une après-midi, c'est bien aussi !!!! (Ah la mauvaise fille !!)
Après une heure de route, l'achat des permis et des appâts et la mise à l'eau du bateau, nous voilà enfin embarqués dans une demi-journée de folie aquatique !!
Première chose, il faut trouver un spot où jeter l'ancre, pour cela, on suit les oiseaux. Ensuite il y a la préparation des cannes : déméler les fils, mettre les hameçons, avec une question existentielle : quel appât pour quel poisson ?? et enfin le choix du côté du bateau !!! Car il est reconnu que les poissons sont politisés et suivant les régions ils mordent plus à droite qu'à gauche !!!
Pour moi, ça n'a pas été si diffcile, il m'a juste fallu trouver la meilleure place pour chopper le soleil et savoir si je restais avec les hommes ou si je faisais ma pin-up à l'avant du bateau !!!
Petit à petit, les choses s'organisent et l'attente commence !! Il faut piéger le poisson, l'appater, le surprendre et vite remonter la ligne. Je dois avouer que c'est souvent dans l'autre sens, ils nous attirent l'oeil, mettent un peu de pression sur la canne mais quand on remonte le tout, il ne reste que les hameçons ... vides !! Les appâts se sont fait la malle !! Ou peut-être que c'est pas si stupide un poisson !!!
Le point important pour que la pêche soit intéressante est d'attraper du poisson mangeable, et avec une taille minimum !! Or nous avons un franc succès avec les nains !!
Pendant cette période d'attente intensive, Phil nous explique qu'il a participé à plusieurs compétitions de pêche mais qu'à chaque fois il n'avait attrapé que des trop petits et qu'il avait dû les rejeter à l'eau.
Quand soudain, Mathieu crie qi'il a quelque chose !!!
Et là, Ô sainte mère des poissons morts, un morceau de choix, c'est un monstre au bout de ligne !! Une lutte acharnée et inégale commence et après quelques minutes de remontée : un SNAPPER !!! Mais pas n'importe lequel : un Snapper de 52 cm, soit deux fois la taille minimale obligatoire !!!
Ah quel moment pour Mathieu, il est tout fier avec son poisson !!!
Et quel moment pour Phil, tout énervé et vexé qu'un petit français fraîchement débarqué attrape le rêve australien et avec sa canne à pêche en plus !!!
Mais bon, on est quand même tous bien content car on a notre "fish" and chips assuré !!!
S'en suit une nouvelle attente pour plus de poissons et Phil tente le tout pour le tout : il veut SON snapper!!!
Cependant il n'aura que 3 garfishs, une étoile de mer, une floppée de flatheads trop petits et ... 2 requins !!!
Vous imaginez ça ?? Deux REQUINS !!! Alors certes Phil est de plus en plus déprimé car le rêve ne mord toujours pas mais pour nous ... 2 requins !!!
Qui pêche des requins ?? C'est pas commun !!! Surtout pour un breton et une bretonne/corrézienne perdus au pays des kangourous !!!
On était comme devant notre premier wallabi : des gosses !!!
Nous avons donc eu un Banjo Shark, qui ressemble étrangement au croisement d'un requin avec une raie,
et un Port Jackson Shark (enfin je crois...),
le notre était pas très grand mais pesait déjà son poids.
En tout cas, c'était impressionnant et surprenant d'avoir ces requins au bout de la ligne ... si Extraordinaire !!!
Après toutes ces émotions, il a fallu vider notre snapper et nos 3 garfishs, et rentrer au port !!
La journée était passée en un instant ...
Comme il était un peu tard pour notre fish and chips maison, on s'est fait un maxi Hungry Jack sur la route du retour et on a dévoré nos poissons au barbecue, comme de vrais Aussies, le jour d'après.
Mathieu était fier comme un pou et il a eu bien raison !!!
Pour info, c'était délicieux !!! Ce sont des poissons riches en chair et très fins en bouche, ils coûtent d'ailleurs un bras en poissonnerie.
Conclusion : une journée enrichissante, pleine d'émotions et bien amusante !!!
C'est pas si mal la pêche en définitive !! Enfin la pêche en mer, celle où on peut parler et rire sans effrayer toute la poiscaille. Il n'y a pas de trouillard dans l'océan, y'a des requins !!!!
Sur ce, je vous fais des bisous salés et vous dis à vite pour plus de photos !!
PS : Juste 2 photos pour vous montrer la pluie australienne, et pas la pire.
La mise à l'eau du bateau, le jour de notre sortie pêche.
Le même endroit 3 jours plus tard, et après une nuit d'intempéries.
Cécile
1. Mamn le 23-02-2011 à 20:07:00
Que celà fait du bien de passer un long moment avec vous !!! Tu as vraiment des talents de chroniqueuse,Cécile ,on y est et on partage les émotions Gros bisous et merci pour ce morceau choisi Mamn
2. SimonZ-Puccino terenezien le 26-02-2011 à 23:17:31
Salut les loulous,
Ca kiffe secoss. Ca me fait plaisir.
Je débarque un de ces 4, dans 2 semaines, 5 mois ou 6 ans.
Gros bisous,
Take care
Francis
3. Tamère le 27-02-2011 à 20:51:59
Je me doutais que Mathieu était un grand Pécheur devant l'Éternel, maintenant, c'est confirmé !!! Méfie toi Cécile !!!
Contente pour vous que tout soit si sympa !!!
Bisous à tous les 2
Tout d'abord, mes chers lecteurs : Bonjour !!!
Aujourd'hui, vous allez lire un match d'une importance capitale :
Roland Garros, Paris vs Australian Open, Melbourne !!
Mes amis, vous me connaissez, je suis d'une impartialité à toute épreuve et bien que franchement chauvine, vous savez que j'adore l'Australie, donc pas de soucis d'objectivité !!!
On fera ce match en un jeu unique !!! Ce sera jeu, set et match !!!
Pas de pitié pour le tennis !!
Donc entrée sur le terrain de 2 monstres du tournoi du Grand Chelem : Roland Garros d'un coté avec terre battue et esprit parisien bobo et l'Australian Open de l'autre avec parquet bleu et un code couleur à toute épreuve, et oui tout est bleu comme le sol et jaune comme la balle !!!!
On peut dire que sur le prestige et la classe ambiante, RG marque le premier point.
RG : 15
AO : 0
Au niveau climatique, Melbourne prend l'avantage car il n'a pas eu l'ombre d'un nuage de pluie à l'horizon. Alors qu'il est de notoriété publique que sur 2 semaines de Roland Garros, une est sous la pluie !!
RG : 15
AO : 15
Ensuite vient le détour par le Village !!! Très bon, celui de Melbourne est très bon !!!! Le village de Roland Garros est une espèce de grand magasin du tennis à 200 € la balle de tennis débutant, et le reste est "réservé aux célébrités", ce que bien évidemment nous ne sommes pas !!! A Melbourne, on s'éclate, une scène de concert en plein air, plein de jeux à 3 sous avec petits cadeaux à la clé. On a gagné du déodorant et du gel douche, ce qui peut sauver la vie d'un backpacker !!! On a même eu un petit massage en prime, avec rondelles de concombre sur les yeux !!! (pas agréable du tout pour ma part, mais l'idée était là !!) Bref,
RG : 15
AO : 30
Pour la suite, j'ai peine à parler des hôtesses. Il n'y aura pas de photos d'ailleurs, car on m'a dit que ce ne serait vraiment pas sympa !!! Elles sont ... pas terrible !!! Ami(e)s hôtes(ses) rassurez-vous, on est au top !!! Nous sommes beaux, sveltes, jeunes, intelligents, souriants et professionnels !!! Bref mes félicitations et mes amitiés à toutes et à tous !!!!
RG : 30
AO : 30
Dans les derniers critères, il y a forcement l'argent. Et Roland Garros me semblait beaucoup plus cher. Certes ces 2 dernières années j'étais payé pour y aller, mais on a pu se payer les quarts de finale à Melbourne sans que je pleure mon défunt compte en banque !! Donc ce point ira à l'Australian Open.
RG : 30
AO : 40
Et enfin, je donnerai le point décisif à Melbourne, juste pour le côté bien exotique pour 2 petits drancéens !!! C'est quand même la classe !!!
Et puis on a eu des jeux de qualité : Federer vs Wawrinka, Schiavone vs Clijsters et Li Na vs une autre meuf !!! C'est pas rien tout ça !!!
Ce sera donc jeu, set et match pour Melbourne :
RG : 0
AO : 1
Mais avec mention spéciale pour les hôtes(ses) français !!! Faut quand même le dire : Y'a pas photo !!!
(Tout le monde n'y est pas mais le coeur si !!)
Au revoir mes ami(e)s et famille.
A vite pour de nouvelles aventures...
D'énormes Baisers tennisballistiques ....
Cécile
Hey !! What's up ??
Me ?? I'm perfectly fine ... Je suis affalée sur un canapé avec une grosse mémère chat à mes côtés, elle est aussi active que moi. En même temps, il fait 40 degrés a l'extérieur avec un soleil de plomb et elle a déjà tué 2 souris et un oisillon, alors faut pas trop forcer !!
OK, j'arrête de faire mon intéressante.
Bon, je crois que dans un premier temps, je dois quelques explications sur notre départ plus que précipité dans notre 2ème pays, l'Australie !!
Tout se passe par un jour gris de novembre en banlieue parisienne. Je viens juste d'acheter mes billets pour le Bénin et reviens sûrement d'une mission Renault, quand Steve La Morticella, notre boss de la ferme des mûres de l'année dernière m'envoie un mail.
Il me veut, moi, pour refaire une autre saison avec eux. Certes, c'est pas le boulot le plus difficile mais je connais le taff et la maison donc pas besoin de tout refaire. Pour lui : c'est plus sur !! Et pour moi, ça fait des sous et une expérience de fou !!
Le hic : Mathieu est bloqué à Paris jusque fin décembre !!!
Alors je prends mon courage à 3 mains et m'envole aussi triste qu'une madeleine ...
Après avoir été bloquée 24h au Qatar dans un hôtel 50 étoiles,
j'arrive enfin à "la maison". Ce qui me surprend le plus, c'est à quel point l'Australie sent bon !! L'odeur du matin ou de la rosée du crépuscule ... je suis restée un long moment a humé l'air frais car après quelques jours on ne sent plus de la même façon.
Ensuite, il y a le champ des oiseaux et là, je réalise que je suis bien loin de chez moi et de mes proches .. je suis seule !!!
Et pourtant, je suis une reine !!! Je crois qu'on ne peut pas être mieux traité que je l'ai été pendant ces 2 derniers mois. J'ai mon propre espace,
ma "boîte" avec mon réfrigérateur, un lit avec un matelas de 50cm d'épaisseur, je prends ma douche chez Phil, les longues journées je n'ai pas à cuisiner car un petit plat m'attend ou on se fait un maxi Hungry Jack (fast food australien, même maison que Burger King pour les conaisseurs) ...
Je passe Noël chez les Bates, notre famille ozzie, le Nouvel An sur le bateau de Phil dans la rade de Melbourne pour voir tous les départs de feux d'artifices de la City ...
Bref, la vie s'écoule tranquillement ... Le travail est dur mais ça occupe l'esprit !!!
Puis après quelques jours d'attente de visa et un long voyage, Mathieu est
arrivé ...
ENFIN !!!
Et là, une nouvelle aventure commence... Quelques jours de repos pour lui et une tentative de travail à la chaine plus tard, Serena (Maman Bates) nous propose de faire du House sitting next door. En français : Garder la maison des voisins pendant leur vacances à Bali!!!
Voilà comment je me retrouve affalé sur le canapé avec le chat du voisin, devant un écran plat dernière génération et un jacazzi dans la suite parentale, la notre pour la semaine !!!
Encore une fois, les australiens sont fous ... Une maison pour une semaine avec pour missions de nourrir le chat et de faire les carreaux !!! je veux !!!
Bon je vous laisse, je dois aller voir nos voisins pour un barbecue, il ne fait plus que 30°C, on peut reprendre une vie normale ...
Des bisous ensoleillés et réchauffés.
Cécile.
1. Guixx&Julie le 08-02-2011 à 20:57:41
TROP ENVIE d'Y RETOURNER!!!
Have a lot of fun!
2. LaTeteEnBas le 09-02-2011 à 02:05:00
Vous êtes repartis en Australie, bande de veinards.
Là, j'ai le blues!!! On rêve de repartir avec Delphine.
Profitez-en bien.
Cheers!
3. LaTeteEnBas le 09-02-2011 à 22:37:46
Aaaaaaaaaaaaah mais comment ça me donne trop envie de repartir aussi... C'est un truc de malade ce pays ! Je pourrais jamais y vivre full time, mais en même temps sa folie et sa nature te marquent à vie.
Eclatez-vous !
4. Tamère le 10-02-2011 à 04:28:10
Et dire que j'ai été d'accord pour que tu repartes !?!
Pour que tu te dores au soleil pendant que ta vieille mère va bosser !?!
Et ma retraite alors, qui va la payer, hein ???
Contente que tu t'éclates bien quand même...mais songe à rentrer un jour prochain.....
Bisous
5. pere le 13-03-2011 à 07:23:55
profiter mais ta mere araison ma retraite on s en fout amusez vous biz
Hello,
Bon ca fait environ 7 mois que je n'ai rien ecrit sur ce blog, mais en meme temps, nous etions rentres en France et c'est nettement moins funky de parler de la grisaille parisienne que des kangourous roux !!!!
Mais me voila de retour aux pays des wallabis, des wonbas et autres creatures waustraliennes !!!
Pour le moment et pour information, je suis a la Blackberries Farm, au meme endroit que l'annee derniere, je suis de nouveau superviseur et j'y attends Mathieu avec impatience !!!
Ca sera tout pour aujourd'hui, rien de fantastique mais juste les news du moment. Notre periple reprendra tres bientot et avec encore plus d'animaux bizarres et de folie !!!
See you my dear !!!
1. Neric le 21-12-2010 à 00:02:50
Tu nous a quitté pour le soleil, mais c'est RATE.
tu serai pas un peu poisseuse par hasard ?
Bisous A+
2. AURORE le 21-12-2010 à 03:34:35 (site)
ah ! vous etes retournés au pays des kangourous, passez de bonnes fêtes gros bisous
3. aurore le 04-01-2011 à 23:51:08 (site)
j'espère que vous n'etes pas dans la région des innondations..
bonne année !!
4. Guixx et Julie le 10-01-2011 à 03:32:36 (site)
Hello vous,
Sachez qu'on avait rédigé une carte voeux à envoyer à la ferme mais je pense que vous n'y êtes plus... En tout cas, on vous souhaitait tout le meilleur du monde!
Emerveillez-nous svp!
5. Cecile v le 12-01-2011 à 15:57:13
Bonne Annee a toutes et a tous !!!
Et cool, je suis tjs a la ferme, j'attends Mathieu !!!! je vais recevoir votre carte ca met seulement enormement de temps !!!
Bon des gros bisous a tout le monde, je vous mets des photos et un autre mot tres vite !!!!
G'day mates !!!
Comme d'habitude, le temps m'a pris de court et je suis largement en retard sur mes dires de nouvel article, mais c'est pas si simple l'Australian Way of Life... Trop de soleil et de 4x4 !!!
Alors pour faire rapide sur tout ce qui s'est passe depuis notre depart de Tasmanie, on a roule environ 4 998 kms et on a atterri dans La Grange !!!
La Grange, pas un vieil hangar plein de paille ou de foin, non, une superbe demeure sur une ancienne plantation de canne a sucre, avec piscine et Land Cruiser !! Ok, le Toyota est peut etre un detail pour vous, mais pour moi, ca veut dire beaucoup ... (Ca veut dire que tu es libre en Australie !!! lol)
Bon ca fait environ 3h que je bloque sur cet article alors je vais juste vous montrer notre vie ici !!! Ca sera tout aussi efficace !!
On vole au secours de vieux drapeaux ...
1. Tamère le 27-04-2010 à 16:42:10
Je ne te promets pas de grands champs à labourer mais un border fou, il y a ça à la maison aussi...
Bisous
2. aurore le 09-05-2010 à 18:26:05 (site)
vous bossez là ?... super, vous vous intégrez bien partout où vous passez ! et des paysages magnifiques, que de route !! je vous admire.. c'est beau la jeunesse !! hihi...
big bisous bon periple
3. aurore le 09-05-2010 à 18:26:35 (site)
ah oui courageuse avec la grenouille !! on voit tout de même que tu n'es pas trop rassurée !
Commentaires