Sawati (bonjour en thaï),
L'idée première était de partir une quinzaine de jours en Thaïlande pour Noël et le jour de l'An. Mais Mathieu a eu un trou de travail, je n'ai toujours pas repris le travail en fixe et les événements tragiques des derniers jours nous ont bien poussés sur la route des vacances. C'est donc comme ça qu'un mercredi soir nous avons pris des billets direction la Thaïlande… pour le vendredi d'après !!!
Yeahhhhhhh !!
Après 2 jours de préparation intense (faire une pharmacie pour bambino, trouver une combinaison anti-UV alors que Decathlon est en pleine saison de ski, essayer de retenir les noms des villes et des îles…) et une mise en sac épique (oui, oui un seul sac pour nous 3, couches et lait bébé compris), nous voilà à l’aéroport CDG 1 pour nous envoler vers Bangkok.
On vole avec la Thai Airways, c’est juste le paradis. On a 4 sièges pour nous 3 et on a les places réservées aux longues jambes, du coup on installe une aire de jeux à nos pieds. Jusque-là tout va bien…
Élian a trouvé une copine, Ella, de 2 ans ½, du coup elle vient jouer dans notre parc à thème de l’avion.
C’est rigolo comme les gosses poussent les grands à se parler !! J’adore !!
Élian s’endort rapidement, et on se dit qu’on va faire comme quand nous n’étions que 2, regarder un film en même temps… Quelle romance… mais voilà, monsieur little man se réveille après 18 min de film et là… c’est le drame… Il ne redormira que la dernière heure de vol !!! Comment vous dire, les 2 premières heures c’est rigolo, on découvre, on rigole, il fait du charme aux hôtesses ; les 2 suivantes c’est pas mal non plus, on chante, on mange, on vit… Puis vient la nuit forcée, pour acclimater les voyageurs au décalage horaire… Sauf qu’un enfant de 14 mois, quand c’est pas l’heure… bah c’est pas l’heure !!! Et entre la 7e et la 9e heure, c’est hard core, car en tant que voyageur, tu sais qu’il faut dormir pour gérer la suite du voyage et en tant que parent tu SAIS qu’il faut qu’il dorme pour pas qu’il devienne insupportable. Et bah raté !!! Personne ne dort !!! Yeah !!!
S’ensuivent de longues marches dans l’avion, d’interminables chansons, et de perpétuels « non, ne touche pas à ça » (chaussure du monsieur qui dort derrière, poubelle des stewarts, rideaux des hôtesses…) et « non, on ne lèche pas le sol ». Oui, il y a des phrases comme ça qu'on ne pensait pas dire un jour…
Bref, c’est le bonheur…
Et quand enfin ils rallument les lumières et que tu peux revivre normalement, bah là il s’endort, enfin… mais pour même pas une heure !!!
Arrivés à Bangkok vers 6h00 heure locale (minuit heure Paris), une longue journée s’annonce et on a toujours pas dormi.
Mais ça va le faire, on est des guerriers !!!
Bonne nuit !!
(Bon j'ai un problème pour charger les photos, je vais le régler mais pour le moment, y'a que mes mots. Vous verrez nos têtes un peu plus tard !!! Sorry !!! Bises)
Commentaires
Alors voyager avec des marmots, je sais pas encore, un seul au compteur... Mais voyager avec un marmot : ça le fait carrément !! C'est top !!! Et en Thaïlande encore plus, ils sont gagas des gosses, on est des rockstars !!! Bon ce n'est plus la même façon de voyager : plus de backpackers pourris, plus trop de coffre de 4x4 aménagé, on prévoit un peu plus, et on dépense un peu plus, mais ils sont très adaptables. On est très agréablement surpris de sa faculté à vivre ici. Et puis le temps de sieste, ça nous fait une pause aussi, on n'a plus 20 ans.... lol Franchement, on ne s'arrêtera pas !!! Just do it comme dirait ma chaussure !!!
Coucou, ohh désolée de vous l'avouer mais on vous considère 1 peu comme des cobayes en ce moment. En d'autres termes : Les voyages autour du monde sont ils envisageables avec des marmots ? bref, nous vous implorons de passer 1 merveilleux voyage pour ns convaincre! Voilà,.je ne voulais pas vs.mettre la pression mais cela y ressemble quand même... p.s. on voulait aussi vs dire que vs avez tt compris : c'est en exerçant la liberté qu'on la chérit. C'est ça aller de l'avant! Enjoy.
Bonsoir ou peut être bonjour avec le décalage horaire, aprés ce voyage en avion un peu difficile !!!! bon séjour, amitiés normandes.
Sawati les amis !
Profitez-en bien. Le voyage démarre de façon épique !