Titre du blog : Hypn'Oz
Auteur : hypnoz
Date de création : 27-07-2009

posté le 25-11-2015 à 04:02:41

The real day 1 IN Thailand.

Pas du tout fatigués...

Nous voici donc à Bangkok, de bon matin et de bonne humeur.

Le passage des douanes se fait en douceur, les enfants sont considérés comme une priorité, du coup on joue tous ensemble, Ella et Elian en tête. Faut voir la tête des gamins, ils ont tous des cernes et les yeux pochés. Ils semblent nous dire : « oui, oui on est mort de fatigue mais on ne dormira JAMAIS !!! »

On trouve ensuite un taxi qui veut bien nous emmener directement à Ayutthaya et jusqu’à notre bungalow. Chouette, pas de train ni de galère.

La conduite, c’est sportif, et la sécurité routière est un lointain concept, mais on arrive à bon port en moins de 2 heures. Le pied, sauf que notre chambre ne sera prête qu’à 13 heures, il faut patienter 4 heures…

Et on n’a toujours pas dormi, Élian un peu en voiture mais pas suffisamment, loin de là…

Alors commence une jolie période de doute et de petits râlages… « Fait trop chaud pour les vêtements qu’on a », « j’ai mal aux pieds », « je suis fatigué(e) », « j’ai faim », « c’est trop épicé »… et de visite.

En bon Français, on se trompe de chemin et du coup, sans le vouloir, promis, on ne paie pas l’entrée du 1er temple !! Mathieu culpabilise, moi moins, j’ai chaud !!

Les Dalton

Mais enfin notre graal est prêt, notre jolie chambre et son lit king size nous tendent les bras !!! Hop, tout le monde au lit !! 2 heures de sieste, top chrono (ni trop ni trop peu pour finir la journée et dormir le soir).Notre 1er chez nous.

Saperlipopette ce que ça fait du bien !!!

Seconde partie de la journée sous les meilleurs auspices, on est relax, on est fun, on est en Thaïlande !!!

On se promène, on se perd, on se retrouve et on s’émerveille !!

Le pied !!!

Et puis… on est des rockstar !!! Elian est une vedette de cinéma et même mieux !!

On lui sourit, on le touche, on lui fait des bisous, et il fait sa star !!

Sentiment incroyable de bienveillance, c’est génial. Les gens nous sourient tous, et on sent toute la sincérité de ces sourires. C’est incroyable !!!Petite promenade du soir...

On se fait un petit resto en bord de rivière et on rentre au bercail en tuk-tuk, non sans goûter une spécialité à l’œuf, à la banane et au gras (3 litres d’huile + 2 plaquettes de beurre).

On est en Thaïlande les mecs !!!

Il fait chaud, on sue et on est ds un tuk-tuk… on est en Thaïlande !!!

Ça envoie du steak !!!

Mais bon, je vais me coucher !!!