Ok, on donne pas trop de nouvelles mais on est toujours en vie !!!
Le Red Dust, ou la poussière rouge ne nous a pas emportés !!!
Le seul problème est que notre backpacker est très très en retard sur les dernières avancées technologiques, a savoir : Internet !!! C'est donc assez problématique pour mettre des articles en ligne.
Je profite d'une âme charitable et du sommeil de Camille (une amie en visite aux pays d'Oz) pour piquer la connexion de son hôtel !!!
Juste pour dire que tout va bien, qu'on a toujours la belle vie et que nous avons survécu a l'apocalypse et a son nuage rouge !!
On vous balance quelques photos pour le fun et on revient bientôt avec d'intéressants et beaux articles !!! Parce que mine de rien, il se passe plein de trucs ici !!!
Et vous ??? Ça va ??? L'hiver arrive ??? (hihi)
On vous aime et on pense a vous !!
Take care et see you bientôt !!!
Bisous ...
Cécile
Jour 4 :
Ah, ce jour 4 !!! Une grande journée !!! Je me réveille vers 7h30 comme d'habitude maintenant, et ma tête semble vouloir se détacher de mon corps !! En résumé, ça va pas trop bien ... je me recouche et opte pour un repos forcé. Mathieu n'est pas très en forme non plus, donc on se fait un marathon filmique !!! Que des films d'horreur au fond d'une chambre de backpack rose (ah oui notre backpacker est une grande maison toute rose !!) : Aliens vs Prédator, Resident Evil et autres films debiles ... Et oui, c'est aussi ça l'Australie !!!
Jour 5 :
Autre grande journée, mais cette fois c'est la tête de Mathieu qui veut s'échapper ... Je pars faire mon sport du matin (abdos, fessiers, escaliers ... je ne sens plus mes jambes et mes abdos semblent revivre violemment !! Je vous avais dit que je vous tiendrais au jus !) et reviens au chevet de mon homme. Il est plus proche des zombies vus la veille que de l'homme que j'aime. Donc autre journée de rien : il dort, je lis, il ronfle, je fais des tests sur internet !!! Passionnant l'Australie, non ???
Jour 6 :
Réveil difficile ce sixième jour, nos têtes ne sont pas fraiches, mais on ne peut pas larver indéfiniment dans notre lit. On se lance alors sur les traces des meilleurs athlètes internationaux, direction l'Olympic Park de Sydney 2000 !!
C'est immense, tellement démesuré, car aujourd'hui il n'y a que quelques touristes alors que tout est prévu pour des milliers de personnes. Du coup, tout semble vide et a usage des géants !! Mais c'est impressionnant malgré tout, et nous nous dirigeons vers l'Aquatic Park (mon désir !!).
Une piscine construite comme un stade de foot, avec des gradins pour des centaines de spectateurs et des entrées dignes du Parc des Princes. J'étais obligée de nager dedans, on se paie alors le luxe du hammam et du sauna dans la piscine olympique de notre jeunesse !!!
(C'est MOI !!! Dans la meme eau qu'eux !!!)
Sydney 2000, c'était les jeux du siècle et surtout ceux de la torpille, Ian Thorpe !! (ça fait groupie mais c'est un monstre de la natation, désolée). Bref, j'ai nagé dans une piscine mythique et dans la même eau que les nageurs les plus rapides de la planète !!! Elle est vraiment dingue cette piscine !! Ok tout le monde se fiche de ça, « une piscine est une piscine » comme le dit si bien Mathieu, mais c'était agréable et motivant, on se sent vraiment nageur !!! Et puis, ils ont des plots a vitesses, enfin on peut les incliner plus ou moins a la façon des starting-blocks, c'est hallucinant et ça fait une vraie différence, on se sent pousser des nageoires !! C'est bon, j'arrête avec le cote dingue de cette piscine olympique !! Mais, elle est ouf !!! On y a quand même passé toute l'après-midi, ça prend du temps le Spa !!!
Puis après tout ce sport, on est rentrée loqué devant la TV australienne plus que désastreuse, un épisode de NCIS est coupé par, au moins, 7 coupures pubs, j'ai arrêté de compter après... ou je me suis endormie ... oups !!!
Mais pas d'inquiétude, on revient demain en grande forme !!!
Bisous les enfants !!
See you tomorrow ...
Cécile
1. Tamère le 16-09-2009 à 00:19:59
La belle vie d'ados que vous avez là !!! profitez-en bien mais ne vous y habituez pas !!! Je vous rappelle que vous êtes des ADULTES maintenant !!!
2. Tamère le 16-09-2009 à 00:22:52
Le lien vers le WWOOF Bates montre la maison avant et après votre action ? Si c'est ça, chapeau, bob, casquette les p'tits loups : c'est un bon boulot, foi de peindeuse !!! Vous pouvez presque prétendre au titre de peintre vous....
3. Mamn le 16-09-2009 à 04:41:00
Bonsoir,c'est vrai que ça a l'air super cette immense piscine!!!C'est LA PISCINE et Mathieu y a mis un pied ou s'est-il contenté de prendre sa belle en photo ? Tout semble d'ailleurs majestueux là-bas ! Encore on en veut encore!! Bisous
4. aurore le 17-09-2009 à 10:47:02 (site)
j'imagine être dans une telle piscine, en effet on doit se sentir super nageur, lol... reposez vous bien, ça l'air fatiguant l'australie, lol...
biz
5. CecileHypnoz le 17-09-2009 à 19:14:29
Oui c'est bien notre prouesse sur le site de Serena !! Et encore, on avait pas fini !!! On a fait un travail de pro !! lol Merci de nous accepter ds le monde peindesque !!! Bisous
6. LeTontonVoyageur le 24-09-2009 à 03:18:32
Alors ? Ets-vous devenu des peaux-rouges ?
Pour celles et ceux qui ne savent pas .. voir l'actu
http://fr.news.yahoo.com/3/20090923/twl-australie-tempete-poussiere-2f4e741.html
Bises
7. beltranjo le 24-09-2009 à 04:19:31 (site)
Salut les p'tits loups!
Bah alors belle rousse, tu nous a quittés?!
En tout cas; ca donne envie...!
En fait, je prends de vos nopuvelles parce que j'ai lu que vous aviez subit une tempete de sable en Australie?
J'espère que vous allez bien et que vous n'etes pas trop coupés du monde,
Gros bisous de 3 francais d'origine!!!
Joséphine, Cyrille et Satie
9. CécileHypnoz le 26-09-2009 à 14:54:25
Oui, c'etait énorme !!! Une atmosphère hors du commun !!! Mais on vous prépare une petite surprise avec ce nuage de poussière rouge ... Bisous a tous !!!
(Chose promise, chose due !!! - Toujours en direct de Sydney)
Jour 3 :
Toujours dans mon idée de perdre quelques kilos macdoesques, je pars, de bon matin, pour la piscine du quartier. Quatre kilomètres dans un bassin découvert de 50m, en plein soleil, le long de la mer et a la sortie d'un port de plaisance ou une bataille du plus gros yacht a du être lancée. Pour beaucoup, ça veut rien dire, mais pour les nageurs, c'est juste un bonheur cette piscine. Ok, 4 kms, c'est pas ouf, mais j'ai eu mal quand même, c'est lourd le Mc Do !!! Et peut-être que vous n'avez que faire de mes délires sportifs, mais je vais les partager malgré tout, car je suis bien fiere de moi !!! lol.
Pour le reste, mon homme se lève vers onze heure, et roulez jeunesse, direction la ville, histoire de découvrir d'autres faces cachées de Sydney.
Et je crois que nous en avons trouver au moins une : les chinois !!! Car oui, 300 000 millions de chinois, et nous, et nous, et nous, ici aussi !!! Nous sommes tombés sur les 60 ans de la République Populaire de Chine !! Et étant donné qu'ils sont presque aussi nombreux en Australie qu'en Chine, il y avait une célébration autour de l'Opéra avec tambours, chants, dragons, danseuses et tout le toutim !!!
C'est pas commun une fête chinoise a Sydney, surtout pour deux petits français comme nous, mais très sympathique et bon enfant. C'était un peu comme une mimi cité internationale de la fête de l'Huma !!!
Ensuite, visite et photo du pont de Sydney, impressionnant et gigantesque !! Rien a dire, c'est un monstre qui relie North Sydney au quartier des affaires. On se sent juste minuscule sur ce géant de fer !! C'est un peu leur Tour Eiffel !!!
Et enfin, retour a la maison (notre backpacker) pour une mission de la plus haute importance : appeler nos pères respectifs !! Car ici aussi, ils ont la fête des pères, légèrement en décalé c'est tout !! Ce fut la surprise générale pour nos pères terriblement français et pas très au fait des coutumes du bout du monde !!! Normal me direz-vous, mais bien marrant pour nous. C'est toujours bon de surprendre ses parents !! En outre, nous n'avons pas oublié nos mères, on l'a même écrit dans le ciel !! On vous aime de tout nos gros cœurs, pas d'inquiétude !!!
Pour résumé, encore une journée charmante sous le soleil de Sydney ... on est définitivement fan !!!
Bisous les amis ...
See you demain pour la suite ...
Love you !!!
1. aurore le 13-09-2009 à 20:05:20 (site)
jolis les dragons chez les chinois !... vu comment vous etes habillés il fait frais.. peut être beaucoup de vent
ça doit être géant Sydney !!! vou sy restez combien de temps ?
bisous
2. CecileHypnoz le 13-09-2009 à 20:28:42
Oui, il y a beaucoup de vent, c'est qd mm l'hiver ... mais aujourd'hui on etait bien avec les 30 degres sur la plage !!! lol Sydney, c'est enorme !! on est fan et on va y rester au mois un mois et demi, histoire de trouver un petit taff avant de reprendre la route !!!
3. aurore le 13-09-2009 à 21:12:45 (site)
OK, bonne continuation !!, allez à l'alliance française pour avoir des pistes de job ... biz
4. zygs le 13-09-2009 à 21:21:50
talu les namoureux !!!! jvien de faire un ti tour de vos aventures !!! jvous fais de gros bizous a tous les deux !!! vous nous manqueez du coter de drancy !!! gros bizous !!
5. Frédérick(miterrand) le 14-09-2009 à 04:34:55
Bonjour les z'enfants!!faudra-t-il que j'aille à Sydney pour rencontrer des français heureux ?J'ai bien peur que oui car ce w-end à la foire du P.C dur pour moi !!!!!!!!!!!!!Donc je suis venu me remonter le moral avec des images d'amoureux qui commencent à avoir bonne mine( comme quoi nager dans une piscine découverte c'est mieux et merci de montrer l'exemple ) BONNE CONTINUATION
(Suite de nos aventures fantastiques au pays d'Oz - En direct de Sydney)
Jour 2 :
Premier jour, depuis un mois, ou on peut faire une grasse mat et ne pas mettre de réveil, cooool !! Du coup, je me réveille comme une fleur a ... 8h15 !! les boules !!! Alors ni une ni deux, je me trouve grosse (a force de manger a l'australienne mon corps a pris quelques petites formes rondelettes, j'adore le Mc Do australien !!) et ni trois ni quatre je joue mon australienne : je pars faire un footing !!! Quel courage, car notez, s'il vous plait, que Mathieu dort toujours comme un bébé !!! Et la c'est juste énorme de courir ici, on est pas a faire des tours dans le parc Duclos ou a se faire polluer la tête le long du canal de l'Ourcq, non on sue le long de la mer de Tasmanie et d'un coup l'opéra apparaît, toujours aussi merveilleux !!! C'est tellement bon, en plus on est des centaines a souffrir ensemble. Les sydneysiens courent beaucoup. Du coup, je me prends au jeu et fais abdos, fessiers, escaliers et autres tortures. Je rentre crevée mais heureuse de faire du sport au bout du monde !!! C'est ça la classe, se payer un footing sur les bords de l'opéra de Sydney !!!
En rentrant de mon sport exténuant, je réveille Mathieu, et on nous partons pour la plage, oui on veut s'évader un peu !! lol. Direction Bondi Beach, belle plage australienne, remplie de surfeurs et de sauveteurs en mer.
Nous loquons au soleil, sur le sable fin, face a une mer bleue peu agitée en se disant que « Ma foi, c'est cool l'Australie !! ». Quand soudain notre rêve se réalise ... Ah oui, on vous en a peut-être pas parlé ... Alors accrochez-vous bien, notre rêve est d'avoir ... un Freezbee !!!
Et oui, nous ne sommes que de grands enfants !! Toujours est-il que nous trouvons un freezbee abandonné, nous ne pouvions décemment pas le laisser seul sur la plage, nous décidons alors de l'adopter !!! Et depuis c'est que du bonheur avec notre petit protégé !!!
Bref, une journée encore bien remplie et que d'émotions ...
(Bisous encore une fois, a demain pour le suite des événements !!!)
Cécile
1. aurore le 13-09-2009 à 07:48:44 (site)
superbe la plage... il a l'air de faire frais, combien de degrés ??
bon dimanche
2. Cecilehypnoz le 13-09-2009 à 10:26:03 (site)
Une bonne vingtaine de degres, on y retourne cet aprem, il fait 30 !!!
3. aurore le 13-09-2009 à 20:02:23
OK cool.. un peu comme aux antilles, le décalage horaire par rapport aux antilles ? + 12 H ?? lol
4. Mamn le 14-09-2009 à 04:45:48
Me^me si on se dit que c'est l'hiver que ce n'est pas la grande chaleur ça fait du bien de vous voir avec ces plages ,ce ciel ,cette mer ,ce freezebee(ah,ah) .Et malgré tout Cécile commence à prendre de belles couleurs hum!!Gros Bisous et merci pour le message dans le ciel :c'est une folie!!
Bon, cela fait des jours et des jours que nous ne donnons aucune nouvelle... Nous en sommes navrés, réellement !!! Mais on a tellement a faire ici ... (lol) vous comprenez, on est en Australie quand même !!!On pense toujours a vous, mais il est vrai que nous découvrons Sydney un peu plus tous les jours depuis une bonne semaine et on est juste sous le choc .... C'est énorme !!!
Tous les français nous ont dit : « Sydney c'est surfait, Melbourne est beaucoup plus agréable a vivre !! ». Mais on peut dire sans hésiter que pour nous c'est : « Melbourne 0 – Sydney 3, au moins !! » On a trouvé notre petit coin de paradis du bout du monde !!!
Il y a tellement de choses a en dire que je ne sais par ou commencer, alors je vais rien vous dire ! Mais non, je vais procéder chronologiquement, c'est tout, sinon je vais tout mélanger !!!
(Ah je viens de relire et c'est un long article, très long ... mais très bien !! lol. On a donc décidé de le couper en plusieurs petits articles qu'on mettra jour après jour. Cela va vous obliger a venir tous les jours pour votre petite histoire de jour !!! Bisous. Bonne lecture)
Jour 1 :
On arrive par le train de nuit en provenance de Melbourne. Le seul problème est que nous sommes de bonnes grosses marmottes et qu'on ne capte absolument pas que nous sommes déjà en gare depuis une dizaine de minutes. Un charmant monsieur, un peu rude quand même, me tape sur les pieds et me dit sans un sourire qu'il faut évacuer le train au plus vite si on ne veut pas finir au hangar pour le nettoyage !!! Un petit coup de stress au réveil, on adore ça, mais finalement on s'en fout, il est 7h du mat et quand on sort du train on a pas froid !!! Sydney s'annonce plutôt pas mal !!!
On trouve rapidement notre backpacker au milieu d'un quartier genre Pigalle ou se côtoient junkies, dealers, putes, business men et backpackers, et on part a la conquête de Sydney. Nous suivons la front de mer, sous le soleil, en se disant qu'il doit faire bon vivre ici, qu'avec 20 degrés en plein hiver il doit pas geler souvent, en faisant quelques plans sur la comète pour la suite des événements, quand soudain ... l'Opéra de Sydney !!!
On peut dire ce qu'on veut, que c'est un cliché, que c'est trop touristique, mais c'est juste grandiose, ça nous a stoppé net, on était comme des japonais devant la tour Eiffel, appareil photo compris !!!
C'est vraiment impressionnant, l'opéra est majestueux et avec le pont de Sydney en arrière-plan, c'est juste extraordinaire pour des petits adultes comme nous. On réalise qu'on est vraiment en Australie, en tout cas celle des jeux olympiques et des cartes postales. On prend environ une centaine de photos avec 50 essais de panoramiques ratés, on referme nos bouches bées et on continue notre découverte. On se fait une vraie randonnée dans la ville, et elle nous charme de plus en plus.
C'est la première fois depuis que nous sommes arrives que l'on trouve des rues tordues, avec des ruelles cachées, première ville ou on peut se perdre et se dire : « Tiens, ya quoi par la ?? On va voir ?? ». Pour des français, c'est reposant de pouvoir s'égarer car les grandes artères a angles droit ou on parle en 'blocks' et non en rues ou quartiers c'est stressant et de fait toutes les villes sont un peu identiques. Sydney a son identité et elle nous charme.
On est un peu comme chez nous ...
Mais notre plus gros choc est pour la fin de journée et, comme souvent, dans le Royal Botanik Garden : des chauves souris !!! Partout !!! Je ne pouvais m'empêcher de dire toutes les 4 secondes : « C'est ouf, c'est énorme !! » et Mathieu de répondre : « C'est effrayant aussi quand même, non !?! » Il y en avait vraiment partout, en train de dormir a l'envers sur, ou plutôt sous les branches d'arbre, on aurait pu croire que c'était les fruits des arbres tellement elles étaient nombreuses.
Elles se battaient entre elles, et semblaient s'insulter, elles changeaient de position ou de lieu pour plus de quiétude avant la chasse du soir !!!
C'était réellement surprenant et dépaysant. En France, on ne voit les chauves-souris que dans la lumière des lampadaires et on les devinent plus qu'on ne les voie. La, elles sont comme chez elles, elles nous observent d'un œil intelligent en renversant leur tête vers le sol, elles mesurent au moins 30 cm de haut et près d'1 mètre d'envergure, ce sont de belles bêtes. Les seuls mammifères volants et tellement surprenants, j'étais fascinée et encore maintenant j'en suis toute chose ... c'est pas commun d'en voir autant, je pensais que c'était uniquement dans les grottes hantées des films de séries B.
Bref, Sydney ville hallucinante !!!
Bon comme je vous l'ai dit au debut, vous aurez la suite de nos aventures demain .... On vous attend !!
Bisous, on vous aime fort !!
Prenez soin de vous.
Cécile
1. aurore le 11-09-2009 à 19:40:22 (site)
Belle aventure !! vous etes mimis .... bonne continuation dans votre périple et sur VEF..
bizzzzzzzzzzzzz
2. Frédérick(miterrand) le 14-09-2009 à 04:50:47
Bonne idée chers enfants de nous faire des bruitages ,on participe un peu différemment à l'aventure
Bon, nous avons soupé de Melbourne !!! Cela va faire près d'un mois que nous sommes la a nous geler, cela suffit !!!
Je dis non au froid !!!
Et Mathieu dit non a la peinture !!!
Parce que, oui, c'est sympa de peindre une maison, mais peindre la maison, le jardin, la barrière avant, la barrière arrière, la véranda, le mur du fond .... C'est long !!! Et ça fait beaucoup de peinture !!! Je crois que nous n'aurons jamais de maison jaune avec du vert pour les contrastes !!!
Bref, pour résumer, on se casse a Sydney demain !!! Oui, on va chercher bonheur ailleurs !! Et chaleur !! Je veux des tongues, des shorts et Mathieu torse-nu !!! (oki, je suis fan de mon homme !!)
Avant de partir, on a quand même fait notre traditionnel Botanik Garden !! Mais, très rapidement, et c'est pas notre préféré !!!
Mais on est quand même beau, non ???
Et puis, c'était sympathique malgré tout car ce fut la plus belle journée depuis un mois, pas de pluie, du soleil, un ciel sans nuage et je n'étais pas frigorifiée !!!
Enfin, on est bien content de repartir a la conquête de ce grand pays !! En voir toujours plus ...
Demain soir, on prend le train australien qui roule a 80 km/h en pointe (oui, le TGV nous manque parfois !!), on en aura pour 13h, mais dans 36 heures, j'aurai chaud !!! Ça, c'est la classe !!!
On vous fait d'énormes baisers, on pense a vous, on essaie de trouver un backpacker avec wifi en illimité et on vous tient au courant de notre débarquement Sydneysien !!!
Love You !!!
1. Mamn le 02-09-2009 à 23:23:57
Mais oui vous êtes beaux !!!!!on vous le dit tout le temps.......Alors maintenant vous allez découvrir l'été australien car le no^tre se termine veinards que vus e^tes !!!!!!! Bisous
2. lafianceedusoleil le 05-09-2009 à 08:02:57 (site)
Bonsoir,
je ne connais pas l'Australie, c'est sûrement géant.
le temps n'est pas terrible, je pense d'après la météo, le soleil va revenir dès dimanche pour toute la semaine prochaine, super !
Ce WE, j'ai beaucoup à faire à la maison. J'irai doucement.
Doux rêves
Bisou à toi
Alors, oui, nous avons réitéré !!! Nous sommes allés voir un deuxième match de Footy !!! Ce fameux sport typiquement australien, et même Melbournien, avec plus de 36 furieux sur un terrain rond a courir derrière le même ballon (Mathieu vous a déjà parlé) !!!
Vu qu'a notre premier essai au Etihad Stadium, j'étais au bord du suicide et totalement dépitée, je vous dois quelques explications, car non Mathieu ne m'a pas trainé par les cheveux ou menacé d'une arme !!! J'y suis allée en marchant toute seule et contente en plus !!!
Ce fut un long chemin de réflexion !!! Il m'a fallu du temps pour adhérer a ce sport !!!
Un soir, nous sommes tombés sur un vieux match, il faut le dire, Adélaïde contre je ne sais quel club au couleurs criardes et Mathieu me lance « Oula, ta ville est toute naze, ils se font éclater !!! » Qu'ouisais-je, qu'entendais-je ??? Il se moquait ouvertement des gars de mon quartier australien !!! C'était pas possible, je me devais de les soutenir, au moins le temps de ce match ou simplement pour triper !!! Et a force de crier sur la TV, ils sont remontés au score et on fini par gagner. Au passage, il y avait eu quelques minis bagarres et de bons tacles bien douloureux, mon esprit de compétition et mes bas instincts belliqueux étaient réveillés !!!
Alors, quand Mathieu m'a dit : « J'irai bien revoir un match. », j'ai dit « Oui, mais uniquement si Adélaïde joue !!! » J'avais trouvé mon équipe !!! Et comme pour n'importe quel sport, c'est quand même plus sympa si on peut crier sur les uns de courir plus vite et hurler sur les autres qu'ils feraient mieux de rentrer chez leur mère !!!
Le tour de Mathieu était joué, on était en direction d'un nouveau match, mais soudain ...
c'est le Drame !!!!
Adélaïde joue au Etihad Stadium et nous voulons absolument voir le Melbourne Cricket Ground !! Il a plus de 100 000 places, vous rendez-vous compte qu'il a 20 000 places de plus que mon énorme Stade de France !!!! (Ok, tout le monde s'en fout, mais pour moi c'est important !! lol) Bref, nouveau dilemme, ce sont les Hawks contre Essenben qui y jouent, 2 équipes inconnues au bataillon, et je ne vais pas voir un match ou je ne sais pas qui insulter !! C'est une question d'éducation !!!
Mais tout a coup, l'éclair de génie !!! Les couleurs des Hawks ressemblent a celles d'Adelaide !!! Ouhou !!! J'avais de nouveau choisi mon équipe !!! On pouvait donc aller voir ce match, je savais qui étaient les gentils et les méchants !!!
Donc cet après-midi, on est entré au cœur du MCG, j'ai sorti ma plus forte voix de poissonnière et j'ai foutu la honte a Mathieu. C'est pas donné a tout le monde d'avoir sa femme qui hurle plus fort que soi, et qui pète les tympans du voisin a un match de footy australien !!! Mais c'était cool !!! Notre équipe, car oui Mathieu a rejoint ma cause des Hawks, était donnée perdante a je ne sais pas combien contre 1, car je n'y comprends rien, mais devait se faire éclater et pourtant, elle a fait les 3 premiers quarts temps en tête, donc on était tout fou !!! Comme des français qui peuvent dire n'importe quoi dans un stade rempli d'australiens uniquement anglophones !!! C'est bon les mélanges culturels, mais vaut mieux que certaines de nos expressions n'aient pas été comprises !!! Notamment quand Mathieu crie qu'il baise la petite sœur du meilleur tireur de l'équipe adverse !!!
Bon on a également eu nos blessés : un est parti avec des béquilles et un genou en moins, un autre sur une civière avec un petit geste de la main pour dire qu'il n'était pas complètement mort !!! Et nos bagarres !!! Imaginez 36 mecs qui disputent un match de qualification pour leur coupe de la ligue, ou je ne sais quoi, qui se tapent dessus !! Ça fait une très grande bataille !! Surtout quand les arbitres ne sifflent pas et laissent les ardeurs se calmées toutes seules, ça peut prendre un peu de temps !!! Certes ça a fait la une du journal télévisé car la montée de la violence dans les stades est un drame pour leurs enfants, mais pour nous, c'était très divertissant !!!
En définitive, notre équipe a perdu et c'est un jeu totalement immoral ou tous les coups, ou presque, sont permis, mais ce fut une bien bonne journée !!!
On fera peut-être pas de troisième match, mais j'ai hâte de voir un match de Rugby a Sydney ou ailleurs en Australie, c'est Fun le stade a l'australienne !!! J'y comprends pas toujours grand chose mais ça défoule !!!
Bisous les gens !!
On pense toujours a vous et on vous aime fort !!!
Un supportrice enragée et son homme !!!
Cécile
1. Mamn le 30-08-2009 à 08:47:02
Encore bravo à Cécile de se plonger à corps perdu dans la vraie culture et je reconnais bien son bon coeur qui défend les opprimés!Ceux qui gagnaient ont du se sentir "mal à l"aise"quand ils vous ont entendus hi hi!!!!On ressent bien cette douleur qui s'empare de vous à la défaite mais ils gagneront surement un jour :faut pas pleurer com'ça ,dans un jour dans un mois......là! là! là! là!là! là!Gros baisers.
2. D'jo le 31-08-2009 à 09:30:26
Putain tu m'as trop donner envie de voir un match de footy...!
Ca a l'air énorme comme sport!
Nouvelle rubrique dans ce blog que nous allons essayer de mettre a jour régulièrement, Lost in Translation vous montrera des photos qu'un australien trouvera banal, mais qui pourra faire sourire les français.
Et on commence avec de la "Bite". Cette fameuse sandwicherie n'a visiblement pas pensé a l'esprit pervere des francais !!
Cécile et Mathieu
1. Tamère le 29-08-2009 à 16:35:00
C'est vrai, c'est très drôle ... Ceci dit, pour Mannix, et pour une vieille comme moi, c'était juste un détective privé qui n'avait rien de coquin ... Y a quelqu'un qui m'a dit que c'était aussi des préservatifs.
2. Mamn le 30-08-2009 à 08:26:02
Et l'humour est encore bien présent dans les esprits(entre autres)des précisions qui étaient vraiment nécessaires ! Là où on voit que les voyages forment la jeunesse! Bravo!!!
3. LaTeteEnBas le 03-09-2009 à 12:17:41
On est fan de cette nouvelle rubrique !!!
4. LesJambesEnL'air le 06-09-2009 à 21:35:52
Et ce sont ces architectes bien connus qui ont inventé la cédille chers amis (c'est une citation de Geluck, je n'y suis pour rien).
Nouveau prétexte pour vous refiler des photos et vous dire que tout va bien, je vous écris un petit article sur notre vie a Melbourne.
Après une petite semaine en bakpak, nous avons trouvé une famille heureuse de nous héberger et de nous nourrir contre des travaux domestiques (La vie rêvée des Bates).
Depuis trois semaine donc nous peignons tout ce que nous trouvons a peindre. Après un mur rose, nous nous sommes attaques a la maison jaune et verte. Les matins sont occupés a cette tache, ce qui nous permet de visiter Melbourne les après-midi.
Aquarium, musées,
jardins,
églises,
casino,
plage (mais bon c'est l'hiver donc pas de baignade),
Tellement de choses a voir...
Aujourd'hui, nous nous somme rendu au port de Melbourne. Le « Melbourne Harbour » est un petit port de plaisance...petit pour une si grande ville. A vrai dire ses principales particularités sont de vous donner une jolie vue sur la partie arrière de la ville, et de nous amuser avec la fonction panoramique de notre appareil photo, dont nous ignorions l'existence (rectification, donc j'ignorais l'existence, car Cécile la connaissait mais ne savait s'en servir).
Le quartier (« Dockland ») est un énorme chantier. Son centre commercial est entouré de plein de petites attractions. La principale est cette grande roue. Sa construction commence en 2006 et elle ouvre au public en décembre 2008. Suite a un enquête sur sa fiabilité, elle ferme en .... janvier 2009. Depuis on l'impression qu'ils ne savent pas trop qu'en faire. Elle n'aurait pas du être construite de cette façon !! Conclusion, l'emblème de ce superbe nouveau centre commercial top moumoute ne fonctionne toujours pas et pire, siégé démembré a la vue de tous. La loose !!
Demain, nouveau match de footy. Youhou !! Dernier match avant les phases finales, ça va être chaud chaud chaud.
A bientôt.
Mathieu
1. Mamn le 30-08-2009 à 08:16:37
et bien ça vous change pas mal l'Australie (je parle de la 1ère photo ;si la famille a fait votre connaissance dans cet état ils ont du avoir peur mais ouf la 2ème photo nous a un peu rendu ces beaux tourtereaux ouf!!!!!!!)Enfin toujours aussi clown à ce que je vois . Ca fait du bien !Bisous
2. D'jo le 31-08-2009 à 09:24:30
Vous êtes magnifique, profitez à 100%, je vous envie comme jamais!
Vous vivez l'un de mes rêves, tout quitter et découvrir le monde.
Biz je vous aime!
Je n'ai pas encore ecrit l'article, j'ai le syndrome de la page blanche !!! Mais je vous mets quelques photos pour patienter tranquillement. Et juste pour comprendre, nous sommes en WWOOF chez Serena, Graham et Sam Bates
+ Polly, Bruce (les chiens), Gina et Chibby (les chats).
Bisous les enfants.
Cecile et Mathieu
1. Tamère et Néric le 21-08-2009 à 07:09:23
Mais c'est qu'y bossent nos gamins gâtés pourris .... plus qu' à la maison ma foi ... pourtant on les logeait , les nourrissait et les blanchissait aussi !!!
Mais non, nous ils nous faisaient des câlins et des bisous en paiement .... d'ailleurs ils vont avoir un sacré arriéré en rentrant !!!!
Néric a une autre explication : c'est parce que on ne parle pas anglais... j'y crois pas là, j'y crois pas...quoique ... on va s'y mettre ... à leur retour ... si il y a des travaux à faire !!!!
Bisous
Bisous aussi
2. Mamn le 22-08-2009 à 07:29:33
Vous avez bien fait de nous envoyer ces photos ,on a l'impression de partager ce grand moment de travail et ça doit être sympa de changer régulièment . vous êtes très beaux tous les deux et ça fait plaisir de vous voir en pleine forme.La banlieue de Melbourne a l'air d'une jolie banlieue je la voyais moins aérée('l'endroit où vous promenez les chiens !!) Alors continuez avec ou sans texte quelques photos c'est super!!Baisers
3. LeTontonVoyageur le 25-08-2009 à 03:23:47
En plus de lire pour préparer mes (assez nombreux) propres voyages jusqu'à la retaite (putain 2 ans ), me voila à cause de vous en train de lire sur l'Australie ... comme si je n'avais que ça à faire .... LOL
J'ai bien aimé celui-ci sur la recherche du dernier couple aborigène nomade fin dea années 70.
En francais ;
http://www.actes-sud.fr/ficheisbn.php?isbn=9782742734184
en australien ;
http://www.fremantlepress.com.au/books/indigenous/1102?keywords=the%20last%20of%20the%20nomads
A bientot sur les routes ????
Bises
Tontotn Dominique
4. Sofy le 27-08-2009 à 18:32:36
Bravo Maman Scoot !!!!! ça me fait super plaisir de lire vos articles, je te retrouve comme à l'IUT, toujours aussi joyeuse, marrante et prête à vivre de nouvelles aventures délirantes!! C'est génial que tu puisses réaliser ce rêve!! Tout le monde le dit, ce n'est pas très original mais profites bien de ce "bonheur au bout du monde", en plus ton anglais s'améliore ça c'est du bonus!!! un petit coucou à Mathieu que je ne connais pas mais qui a l'air super sympa et qui a en plus le mérite de te supporter dans ce périple !!! bon courage pour la suite
5. LaTeteEnBas le 03-09-2009 à 12:14:32
Ravis que vous soyiez dans la peinture jusqu'au cou ! On aurait bien aimé voir le mur rose du jardin en vrai. Serena en révait, Mathieu l'a fait ! Elle devait etre aux anges...
Commentaires
1. aurore le 27-09-2009 à 22:09:02 (site)
je prefere le ciel bleu que rouge, vous avez dû vous croire sur saturne ! hih,
moi ca va l'hiver vu que je suis aux antilles ! bon WE
2. Cecilehypnoz le 27-09-2009 à 22:27:44 (site)
Oui, en effet ! Tu es ou exactement ??? Et certes c'est bien le ciel bleu mais c'est vraiment surprenant cette atmosphere rougeoyante !!! Biz
3. arlequin le 27-09-2009 à 23:09:05 (site)
vous avez le morale c'est bien.Et puis c'est passé.Mais çà devait impressionnant!
Bon week-end
4. LePremierDes101Dalmatiens le 28-09-2009 à 07:17:11
Waf ouaf arf
C'est super l'automne on bouffe du raisin et vous c'est quoi là bas ?
5. aurore le 28-09-2009 à 07:51:08
je suis entre ste lucia et la dominique..hihi
6. Frankie le 28-09-2009 à 20:31:50
J'adore !
Continuez vos récits, continuez à profiter et à nous faire profiter ou nous Hypn'Oztiser (j'ai cherché, personne ne la faite alors je m'y colle ^^)
Je pense à vous souvent. Bisous à vous 2 !
PS: n'abandonnez pas le frisbee, c'est trop génial comme jeu de plage !!
7. Enigme4Larousse le 03-10-2009 à 03:56:44
Un champ blanc, une semence noire, 5 hommes sèment sous la direction de deux autres, la meilleure nourriture qui soit.
Quelle est cette nourriture ?