VEF Blog

Titre du blog : Hypn'Oz
Auteur : hypnoz
Date de création : 27-07-2009
 
posté le 11-09-2009 à 10:29:31

Sydney, ou le rêve a l'australienne !! Part One.

 

 

Sydney

 

 

Bon, cela fait des jours et des jours que nous ne donnons aucune nouvelle... Nous en sommes navrés, réellement !!! Mais on a tellement a faire ici ... (lol) vous comprenez, on est en Australie quand même !!!On pense toujours a vous, mais il est vrai que nous découvrons Sydney un peu plus tous les jours depuis une bonne semaine et on est juste sous le choc .... C'est énorme !!!

Tous les français nous ont dit : « Sydney c'est surfait, Melbourne est beaucoup plus agréable a vivre !! ». Mais on peut dire sans hésiter que pour nous c'est : « Melbourne 0 – Sydney 3, au moins !! » On a trouvé notre petit coin de paradis du bout du monde !!!

 

 

Amour


 

Il y a tellement de choses a en dire que je ne sais par ou commencer, alors je vais rien vous dire ! Mais non, je vais procéder chronologiquement, c'est tout, sinon je vais tout mélanger !!!


(Ah je viens de relire et c'est un long article, très long ... mais très bien !! lol. On a donc décidé de le couper en plusieurs petits articles qu'on mettra jour après jour. Cela va vous obliger a venir tous les jours pour votre petite histoire de jour !!! Bisous. Bonne lecture)


Jour 1 :

 

 

Chauves souris

 

 

On arrive par le train de nuit en provenance de Melbourne. Le seul problème est que nous sommes de bonnes grosses marmottes et qu'on ne capte absolument pas que nous sommes déjà en gare depuis une dizaine de minutes. Un charmant monsieur, un peu rude quand même, me tape sur les pieds et me dit sans un sourire qu'il faut évacuer le train au plus vite si on ne veut pas finir au hangar pour le nettoyage !!! Un petit coup de stress au réveil, on adore ça, mais finalement on s'en fout, il est 7h du mat et quand on sort du train on a pas froid !!! Sydney s'annonce plutôt pas mal !!!

 

(C'est le ciel d'hiver de Sydney, juste pour vous montrer, comme ca ...)

 

 

On trouve rapidement notre backpacker au milieu d'un quartier genre Pigalle ou se côtoient junkies, dealers, putes, business men et backpackers, et on part a la conquête de Sydney. Nous suivons la front de mer, sous le soleil, en se disant qu'il doit faire bon vivre ici, qu'avec 20 degrés en plein hiver il doit pas geler souvent, en faisant quelques plans sur la comète pour la suite des événements, quand soudain ... l'Opéra de Sydney !!!

 

Mathieu et l’opera

 

Moi et l’Opera

 

 

 

 

 

  On peut dire ce qu'on veut, que c'est un cliché, que c'est trop touristique, mais c'est juste grandiose, ça nous a stoppé net, on était comme des japonais devant la tour Eiffel, appareil photo compris !!!

 

Moi opera

 

C'est vraiment impressionnant, l'opéra est majestueux et avec le pont de Sydney en arrière-plan, c'est juste extraordinaire pour des petits adultes comme nous. On réalise qu'on est vraiment en Australie, en tout cas celle des jeux olympiques et des cartes postales. On prend environ une centaine de photos avec 50 essais de panoramiques ratés, on referme nos bouches bées et on continue notre découverte. On se fait une vraie randonnée dans la ville, et elle nous charme de plus en plus.

 

Mathieu Sydney

 

C'est la première fois depuis que nous sommes arrives que l'on trouve des rues tordues, avec des ruelles cachées, première ville ou on peut se perdre et se dire : « Tiens, ya quoi par la ?? On va voir ?? ». Pour des français, c'est reposant de pouvoir s'égarer car les grandes artères a angles droit ou on parle en 'blocks' et non en rues ou quartiers c'est stressant et de fait toutes les villes sont un peu identiques. Sydney a son identité et elle nous charme.

On est un peu comme chez nous ...

 

 

Nous Sydney

 

 

 

Mais notre plus gros choc est pour la fin de journée et, comme souvent, dans le Royal Botanik Garden : des chauves souris !!! Partout !!! Je ne pouvais m'empêcher de dire toutes les 4 secondes : « C'est ouf, c'est énorme !! » et Mathieu de répondre : « C'est effrayant aussi quand même, non !?! » Il y en avait vraiment partout, en train de dormir a l'envers sur, ou plutôt sous les branches d'arbre, on aurait pu croire que c'était les fruits des arbres tellement elles étaient nombreuses.

 

 

Elles se battaient entre elles, et semblaient s'insulter, elles changeaient de position ou de lieu pour plus de quiétude avant la chasse du soir !!!

 

 

 

 

C'était réellement surprenant et dépaysant. En France, on ne voit les chauves-souris que dans la lumière des lampadaires et on les devinent plus qu'on ne les voie. La, elles sont comme chez elles, elles nous observent d'un œil intelligent en renversant leur tête vers le sol, elles mesurent au moins 30 cm de haut et près d'1 mètre d'envergure, ce sont de belles bêtes. Les seuls mammifères volants et tellement surprenants, j'étais fascinée et encore maintenant j'en suis toute chose ... c'est pas commun d'en voir autant, je pensais que c'était uniquement dans les grottes hantées des films de séries B.


Bref, Sydney ville hallucinante !!!


    Bon comme je vous l'ai dit au debut, vous aurez la suite de nos aventures demain .... On vous attend !!

 

 

Nous Sydney

 

 

 

    Bisous, on vous aime fort !!

    Prenez soin de vous.

 

 

Cécile              

 

 

 

 

Commentaires

Frédérick(miterrand) le 13-09-2009 à 20:50:47
Bonne idée chers enfants de nous faire des bruitages ,on participe un peu différemment à l'aventure
aurore le 11-09-2009 à 11:40:22
Belle aventure !! vous etes mimis .... bonne continuation dans votre périple et sur VEF..

bizzzzzzzzzzzzz